Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

« Dragon Age : Inquisition » : Fantastique fresque PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Mars 2015 06:00

Des dragons, des mages, des guerriers et des elfes. La dernière création de BioWare est une véritable fresque d’heroic fantasy. Zoom sur « Dragon Age : Inquisition » !


 

On doit déjà à BioWare des titres comme « Mass Effect » ou « Star Wars : The Old Republic ». Avec « Dragon Age : Inquisition », les développeurs livrent une nouvelle aventure complète et aboutie. Qui commence dans une contrée où d’étranges failles se multiplient. Fermer les failles et en éliminer les créatures qui en sont sorties, ce sera donc le rôle du joueur, qui incarne l’Inquisiteur. Il faudra pour cela rassembler sous une même bannière une équipe de guerriers, voleurs ou mages. 


Dans la lignée des meilleurs jeux de rôle, « Dragon Age Inquisition » pose déjà les bases avec un scénario solide. Rivalités entre factions, atermoiements politiques… Le monde de Thédas montre une grande richesse d’univers et d’ambiance. Et chaque personnage croisé au fil du jeu – mage ou guerrier, nain, elfe ou humain – apporte un éclairage supplémentaire.



Exploration et monde ouvert

Chaque contrée à visiter demandera plusieurs heures de jeu pour en réaliser toutes les quêtes et découvrir tous les secrets. Entre chaque exploration, le joueur passe par le bastion de l’Inquisition : c’est là que la trame du scénario se déroule et que des points d’expérience pourront être attribués. Au-delà de la modélisation du personnage, les choix d’actions ou la personnalisation des armes et des pouvoirs influeront sur l’expérience de jeu. À chacun sa façon de jouer, donc !


Très réussi visuellement, « Dragon Age : Inquisition » remet au goût du jour l’épopée fantastique. Dragons et démons peuplent chaque contrée et, pour en venir à bout, il faudra aussi maîtriser une certaine tactique. Et certainement prévoir de longues heures pour savourer l’exploration d’un gigantesque monde ouvert. •

Perrine Tiberghien 


 


Notre note : 5/5

On aime : la richesse de chaque univers et la diversité des quêtes.

On n’aime pas : la complexité de certaines quêtes, mais on pourra toujours y revenir plus tard, mieux préparé.


« Dragon Age : Inquisition », sur PC, Xbox One et Xbox 360, PS4 et PS3. À partir de 50 €.

 

Photo : En tant qu’Inquisiteur, vous aurez fort à faire face aux créatures sorties d’étranges failles. © La Patronne

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.