Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Jeux vidéo : Nos indispensables de Noël PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 14 Décembre 2015 06:00

Choisir un jeu vidéo à glisser sous le sapin pour Noël ? Pas facile quand on se perd dans les dernières sorties… ou qu’on ne sait pas quel type de jeu est le plus adapté ! Jeunes joueurs, gamers passionnés ou occasionels : voici une sélection de Noël pour ne pas se tromper.

 

 

Incontournables Skylanders SuperChargers
Les figurines Skylanders seront probablement parmi les favoris des jeunes joueurs cette année encore, et pour cause : Activision propose un nouveau titre, SuperChargers (ci-dessus). Cette fois, les personnages sont accompagnées de véhicules. Chacun a ses capacités et ouvre droit à certains bonus. La bonne nouvelle, c’est que si les enfants ont déjà le jeu et quelques figurines, aucun risque de tomber à côté en offrant les autres… d’autant plus qu’une nouvelle série vient de sortir. Le titre est disponible sur toutes plateformes.  

Mario et Luigi Paper Jam Bros
L’avantage des titres Mario & Luigi, c’est qu’ils plaisent autant aux enfants qu’aux adultes. Paper Jam Bros est proposé sur Nintendo 3DS, et mêle l’ambiance des série Mario & Luigi et Paper Mario. Le titre est très accessible à tous joueurs, et aussi bien pour une petite partie que pour quelques heures. Un excellent choix pour les adultes qui ont oublié de grandir, ou pour les enfants qui découvrent l’univers Mario.

The Legend of Zelda oui, mais à trois !
Quand on parle d’univers inoubliable… c’est aussi le cas de celui de Zelda. Nintendo a tenté un nouveau pari, en proposant son Legend of Zelda :  Tri Force Heroes. Comme son nom l’indique, ce nouveau titre fidèle à l’univers de la licence se joue à trois, soit en local soit en ligne. Il peut aussi se jouer seul, mais c’est nettement moins amusant ! Disponible sur 3DS uniquement, il conviendra à tous types de joueurs.

Fallout 4, sortie atomique !
La licence Fallout doit autant son succès à son gameplay (un « role playing game » à la première personne), qu’à son univers post-apocalyptique et ses très longues heures de jeu. Dans ce quatrième opus, le joueur explore une très vaste carte autour de Boston, deux siècles après une guerre atomique. La qualité des graphismes se prête très bien aux consoles next-gen, mais le jeu est aussi disponible sur PC. A réserver aux joueurs confirmés, ou aux curieux prêts à passer de très longues heures pour tout découvrir.  

Star Wars Battlefront : c’est le moment…
Rares sont ceux qui n’ont pas suivi : Star Wars fait beaucoup couler d’encre en ce moment, avec un très attendu retour au cinéma. Le moment est donc bien choisi pour Electronic Arts de sortir son Star Wars Battlefront, un jeu de tir à la première personne principalement multijoueur. Le titre explore les champs de bataille des Rebelles contre l’Empire. Une très belle référence visuelle et une ambiance réussie pour un titre disponible sur consoles de salon et PC mais attention, il faut disposer d’une bonne connexion !
A conseiller pour tous joueurs et pour jeunes joueurs avertis.

Let’s Sing 2016 : les hits français !
Les enfants aiment pousser la chansonnette… ou le karaoké est un incontournable des soirées ? C’est Let’s Sing 2016 qui devrait plaire. Le titre est disponible sur Xbox One et PS4, Wii U et Wii. Avec un micro de préférence puisque les derniers titres de Matt Pokora ou Kendji Girac sont au programme. Des bons moments, et pour tous publics.

Guitar Hero Live : sur scène !
Ça parle de musique, de rock et de se tester sur scène ? Autant commencer par Guitar Hero Live, le dernier opus de la licence Guitar Hero. Le jeu est vendu avec ses manettes guitares, repensées pour donner des sensations les plus proches possibles d’un vrai instrument. Et attention à la sensation d’immersion ! Des graphismes impeccables et un gameplay réactif font vraiment vivre le concert… et la musique. Le jeu est disponible sur toutes plateformes. Et comme la guitare est petite, elle conviendra aussi bien à un enfant qu’à un adulte.• P. Tiberghien

 

 

Photo : Starwars Battlefront, pour être tout à fait raccord avec l’actualité cinéma...

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.