Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Far Cry Primal : devenez chasseur-cueilleur ! PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 08 Mai 2016 19:23

Far Cry Primal 2Dans la série des Far Cry, Ubisoft livre un nouvel opus préhistorique. Avec Far Cry Primal, l’éditeur français pousse les joueurs dans le passé : un saut de près de 12 000 ans, à l’époque des chasseurs cueilleurs, dans une nature sauvage et hostile. Bienvenue dans la vallée d’Oros !

Rassembler sa tribu

Les premières images du jeu donnent le ton : Takkar, le héros, chasse un mammouth avec les quelques survivants de sa tribu, avant de se trouver chassé à son tour par un tigre à dents de sabre.

La ménagerie semble pour le moins exotique ? C’est normal : Far Cry Primal explore la terre de la Préhistoire, encore foulée par des animaux plus gros et plus forts, et où l’homme est bien bas dans la chaîne alimentaire.

Du coup, le scénario imaginé par les développeurs d’Ubisoft prend tout son sens : il s’agit de rassembler sa tribu dans la vallée d’Oros. En luttant contre des tribus très peu pacifiques et possiblement anthropophages. Les armes ? Des arcs, des sagaies et des massues. La chasse ? Uneétape essentielle pour se vêtir et survivre.

Crafting et animaux apprivoisés

Dans une nature où les loups n’ont pas peur d’attaquer et où les ours défendent leur territoire, il fallait bien quelques atouts. Le système de crafting, bien développé, permet d’acquérir de nouvelles armes et capacités. Mais c’est surtout le talent de Takkar pour apprivoiser des animaux sauvages qui donne un côté très particulier au jeu. 

Chasser avec un ours des cavernes ou avec un tigre à dents de sabre est possible, à condition de bien réussir son approche. Et c’est un sérieux atout pour passer les diverses missions !

Côté gameplay, Far Cry Primal n’invente rien de plus que ses prédécesseurs : des missions d’infiltration, de conquêtes de villages et de sauvetages s’ajoutent à la mission principale. Mais la beauté des différents paysages, et les personnages qui s’expriment dans un langage complètement réinventé pour le jeu permettent de s’y plonger complètement. Un très bel univers à découvrir. • Perrine Tiberghien

Far Cry Primal, sur PS4, Xbox One et PC. A partir de 49 € 

Notre note : 5/5

On aime : l’immersion complète dans un nouvel univers, les animaux sauvages comme compagnons de jeu. On n’aime pas : la redondance des missions secondaires.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.