Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Survival horror: vous reprendrez bien un peu de zombies ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Octobre 2016 07:22

Dead Island 1Stars des films et des séries télévisées, les zombies ont aussi pris leurs aises en jeu vidéo. De quoi donner quelques sueurs froides aux amateurs du genre. Zooms sur quelques titres qui permettront d’attendre la reprise de la série Walking Dead !

Dead Rising : version remasterisée

Pour les dix ans de la licence, les premiers épisodes de Dead Rising font leur retour en version remasterisée. Sur PS4, Xbox One et sur PC, Capcom propose aux joueurs une plongée dans l’immense centre commercial infesté de zombies. Le scénario du titre n’est pas sans rappeler le film Zombie de Romero (1978). Et c’est d’ailleurs, là aussi, une pierre d’angle de la culture zombie sur consoles qui est à rejouer...

Dead Rising 2 et la suite Dead Rising 2 : Off the Record sont également disponibles.  La licence a pris quelques années bien sûr, et le gameplay manque de fluidité sur une console next-gen. Mais c’est parfait pour redécouvrir le titre avant la sortie du quatrième opus en novembre.

Dead Island, des zombies au paradis

Dead Island Definitive Edition comprend le jeu original Dead Island et sa suite Riptide, ainsi que les diverses extensions du jeu. En version subjective cette fois (vue à la première personne), c’est une autre invasion zombie qui a été remasterisée pour la Xbox One et la PS4.

On y incarne un héros au choix dans une équipe de 4 personnages, qui ont la particularité d’être immunisés contre le virus qui ravage une île paradisiaque. Cette immunité sert de toile de fond au scénario, mais les deux titres sont surtout une succession de missions et de quêtes dans un monde ouvert. Chaque titre cumule des dizaines d’heures de jeu, même si on regrette le côté répétitif des combats et des missions. Pour y mettre un peu de piment, Dead Island laisse de la place au « crafting » des armes, ce qui suppose de participer à de nombreuses quêtes annexes.

Pour une suite, il faudra sans doute attendre encore. Dead Island 2 est toujours prévu sur PC, Xbox One et PS4, mais aucune date n’est fixée.

How to Survive, le guide zombie

Le jeu How to Survive, c’est un peu la version vidéoludique du « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks. Les bases du premier opus, sorti en 2013, sont très simples : il s’agit de se sortir vivant d’une invasion de zombies, en bâtissant ses refuges et en gérant ses provisions.  Pour cela, le joueur a la possibilité de personnaliser ses armes au fur et à mesure qu’il apprend de nouvelles techniques. Dans sa version Storm Warning Edition, How to Survive a aussi fait son arrivée sur les consoles next gen en 2014. Le jeu est régulièrement proposé en téléchargement à petit prix.

Depuis début septembre, How to Survive 2 a aussi fait son arrivée sur Steam. Jouable sur PC, il reprend les mêmes mécanismes, mais avec un sérieux coup de jeune. Cette fois, c’est en Louisiane que l’action se situe. Et les amateurs retrouveront toujours le mystérieux Kovac, auteur du guide de survie, en trame de fond. Pour le reste, il faudra encore s’attendre à une ambiance très prenante, sans doute l’argument majeur de ce titre.

Perrine Tiberghien

Photo: Dead Island

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.