Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Sélection de Noël : un jeu vidéo dans la hotte ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Décembre 2016 06:00

 

LegoDimensionsAnimauxfantastiques2Il y a forcément un jeu vidéo qui se glisserait bien sous le sapin. Parmi les dernières sorties, ce n’est pas toujours évident de trouver le titre le plus adapté On fait le tour des terrains de jeu les plus courus pour Noël 2016 !

Final Fantasy XV : l’épopée pour les passionnés

La saga Final Fantasy, c’est probablement l’une des plus attendues par les fans du genre. Autant dire que le dernier Final Fantasy XV fait partie des inmanquables pour tout joueur qui a déjà mis les mains dans l’univers de la licence japonaise. D’autant plus que FFXV innove, avec un road-trip fabuleux dans un monde ouvert. Les mécanismes de combat restent toujours aussi dynamiques, et la bande-son est extraordinaire. A réserver plutôt pour les adolescents et adultes fans de la licence ou les amateurs d’un excellent jeu de rôle et de combat. Sur PS4 et Xbox One.

 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune, pour les curieux

Si les Pokémons ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines, c’est aussi pour la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur Nintendo 3DS. Pourquoi ? Parce que les deux titres de Nintendo ont pulvérisé les records de vente de la licence japonaise et que les systèmes de jeu ont été entièrement revus. La série prend donc un nouveau départ et pour une fois, se tourne vraiment vers un public en découverte. Sous le sapin, ce sera une bonne pioche. Dès 10-12 ans. Sur Nintendo 3DS.

 

Lego Dimensions : nouveaux packs et autres dimensions

S’il y a bien un cadeau sous le sapin qui plaira à ceux qui ont un « Lego Dimensions » dans leur ludothèque, c’est l’un des packs d’extension ! Ces dernières semaines, plusieurs packs sont arrivés dans les rayons : de nouvelles figurines jouables, qui s’accompagnent d’autres niveaux et d’autres aventures dans le jeu. Celui dédié aux Animaux Fantastiques était très attendu, mais on appréciera aussi Sonic The Hedgehog ou même ET l’extra-terrestre. Plutôt recommandé pour le jeune public mais franchement, le jeu a les atouts pour séduire tous les joueurs. Sur toutes consoles de salon.

 

Farming Simulator : pour un retour aux sources 

Le jeu vidéo permet de se glisser dans la peau d’un aventurier, d’un footballeur professionnel… et même dans la peau d’un agriculteur. Depuis quelques années, Farming Simulator remet chaque automne les semailles et la vie de la ferme au goût du jour. Principalement basé sur la gestion avec un gameplay très efficace, Farming Simulator séduit chaque année son public. La version 2017 plaira à tout joueur à la recherche de nouveaux défis. Et c’est très accessible. Sur toutes consoles et PC. 

 

Skyrim, pour ceux qui l’auraient manqué

Il y a les nouveautés… et il y a les éditions spéciales. Alors que Bioshock est revisité dans un coffret à trois titres (Bioshock 1 et 2, Bioshock Infinite), Skyrim aussi se dévoile en édition remasterisée. Avec ses dizaines de quêtes, son monde ouvert à la mythologie fascinante et ses améliorations en termes de graphisme et de fluidité, Skyrim Special Edition est une ode à la découverte. A conseiller pour les joueurs aventureux de tous âges, avec d’autant plus de facilité que cette réédition est à un prix plus accessible. Sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Steep, la magie de la glisse en montagne pour tous

Avec Steep, le studio français d’Ubisoft a confié à ses développeurs d’Annecy le soin d’ouvrir la montagne aux amateurs de glisse. Ski extrême ou ski tout simplement, parapente, snowboard, wingsuit… Sans compétition et sans réel scénario d’ailleurs, Steep repose les bases d’un divertissement simple, à la découverte d’un gigantesque domaine skiable. A mettre entre toutes les mains ! Sur PS4 et Xbox One.

Perrine Tiberghien

Photo: les Animaux Fantastiques arrivent dans Lego Dimensions ©DR

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.