Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les coups de coeur de Joëlle Dubois

joelleduboisWEB

 

 

Une fois par mois, la blogueuse culinaire Joëlle Dubois livre dans Direct Matin Bordeaux7 ses coups de coeur.
Vous retrouvez ici une sélection de bonnes adresses bordelaises, de tendances culinaires et de recettes.
Retrouvez-la aussi sur son blog www.lecoindejoelle.com

 

 

 

Il Meneghino: les saveurs de la Dolce Vita PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Septembre 2016 11:36

joelle1C’est en allant travailler que j’ai découvert, ce petit bar-restaurant italien, sur le cours Victor Hugo. Le petit café, les viennoiseries faites maison, l’accent de Giovanni, le patron et la musique italienne en fond sonore, m’ont ramenée en Italie, pays que j’adore et dans lequel j’ai vécu de beaux souvenirs ! 

Ce que j’aimais par-dessus tout, en Italie, c’était prendre mon café au bar, tous les matins, avec un croissant, ou une torta verde. Le bar en Italie, c’est la vie. On y prend son café le matin, on y mange sur le pouce à midi, on y boit l’apéro avant d’aller dîner et on est au cœur de la comédie humaine et de la vie.

C’est exactement ce que Giovanni a voulu créer avec Il Meneghino. Un lieu milanais, un bar typique italien. Ouvert dès 7h du matin, on peut prendre son café, lire le journal, manger un croissant, une brioche avant d’aller travailler. De midi à 16h, on y déjeune des plats milanais et aussi de toute l’Italie. L’osso bucco milanais ou l’escalope à la milanaise font partie des plats signature du restaurant. À partir de 17h30, c’est l’heure de l’aperitivo. Une tradition de l’art de vivre à l’italienne. L’ambiance change, la musique aussi. Les chansons populaires italiennes laissent la place au jazz. Votre cocktail – ou vin (gros coup de cœur pour la carte de vins italiens) ou bière – est accompagné d’une dizaine de petites bouchées (salées et sucrées). L’apéritif à la milanaise. 

La cuisine est du marché et la formule change tous les jours. Le chef cuisinier, Fabrizio, et le chef pâtissier, Paolo, vont et viennent. La jolie décoration, le carrelage, la grande baie vitrée sur la rue, du noir, du gris, les fauteuils de voiture, la cuisine et la pâtisserie à vue, l’accueil de Giovanni et le sourire de Sarah donnent une âme supplémentaire au lieu. En dehors du bon café et des bons produits, le cours Victor-Hugo est un des quartiers que je préfère à Bordeaux, alors prendre mon café en terrasse sur ce cours est un vrai plaisir ! • 

 

Il Meneghino

121-123, cours Victor-Hugo

Tél. 05 35 31 77 39 

Ouvert du lundi au samedi, de 7h à 21h30 sans interruption.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.