Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Natation : Amaury Leveaux en guest star à Judaïque PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Mars 2013 11:20

Dès cet après-midi et jusqu’à dimanche, la piscine Judaïque accueille la 36e édition du grand prix organisé par les Girondins de Bordeaux natation.

Depuis le décès en 2010 de Jean Boiteux, président historique du club, Marc Lafosse a pris le relais. Ce grand prix, qu’il prépare « depuis le mois de septembre », est la vitrine d’un club qui surfe sur la dynamique née des bons résultats des tricolores aux JO de Londres l’été dernier.



Amaury Leveaux est la star du grand prix cette année. A-t-il été compliqué de l’attirer ?


Oui parce qu’au même moment, il y a un gros meeting à Amiens. Il est organisé pour la première fois et ils ont mis beaucoup d’argent. Mais Amaury était déjà là l’an dernier et il est resté, avec d’autres fidèles comme Philippe Lucas.



Cette 36e édition se présente donc bien ?


On est à trois semaines des championnats de France, qualificatifs pour les championnats d’Europe, et c’est un moment prisé par les nageurs parce qu’ils viennent se rassurer et envoyer des messages à leurs adversaires. C’est important pour eux de clôturer la période de foncier, ils rentrent dans une période d’affûtage. Faire une bonne performance à ce moment là, c’est un bon signal pour eux et leurs adversaires. 



C’est aussi un «show» très sympa pour le public...

Oui car la piscine est particulière : comme il n’y a pas de tribune, on est obligé d’en construire au bord du bassin et le public est à 1m à peine des premiers nageurs. Donc il y a une vraie proximité. En plus, ce sont des gens sympas. Même s’ils sont de plus en plus médiatisés ils sont restés entre la fin de l’amateurisme et le début du professionnalisme et ça c’est très apprécié par les gens qui viennent « toucher » un peu les nageurs. Alors pour nous c’est une grande fierté que les «grands» viennent à Bordeaux et qu’on puisse les présenter aux gens.• Recueilli par OSF



Entrée gratuite. Rens. : www.girondins-natation.com

Photo : Vainqueur de deux médailles aux JO de Londres, Amaury Leveaux sera la grande star du Grand Prix Jean Boiteux © Sylvain amrouche - girondins natation

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.