Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Grand Parc : le toiletteur a du mordant PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Juin 2016 13:00

toiletteur copieRomain Debonnière est un des derniers arrivés parmi les commerçants du centre commercial de l'Europe. Il a ouvert son salon de toilettage “Câlin Canin”, il y a un an et demi. Cela ne l’empêche pas d’avoir plein d’idées pour son commerce et pour le quartier.


« Comme le centre commercial appartient à un bailleur social, on peut avoir de grandes surfaces pour des petits loyers. Cela me permet de le répercuter sur les prix au niveau des soins mais aussi des produits. J’arrive à vendre les croquettes 30 à 50% moins cher que dans les animaleries

». Cette politique de prix bas, lui permet de toucher la clientèle du quartier qui dispose de revenus souvent plutôt faibles. Mais pour attirer plus largement les propriétaires de chiens, Romain Debonnière accepte aussi des animaux qui sont parfois refusés dans d’autres salons. Grâce à cette disponibilité et avec l’activité de photographe animalier qu’il compte développer, son salon est déjà installé sur de bonnes bases. Le toiletteur s’est aussi investi à fond dans l’association de commerçants. Son but : associer les commerçants au bailleur pour la rénovation du centre commercial afin de peser sur la répartition du budget.

Stéphanie Lacaze

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2018 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.