Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un complexe hôtelier à la place de l'ancien Virgin Megastore PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Septembre 2016 07:00

 

20151215 g.bonnaud D21E654550 000 personnes ont visité l’exposition Transfert6 cet été. Fermé depuis trois ans, le bâtiment Virgin Megastore a rouvert ses portes le  temps de cette exposition street art. La galerie éphémère organisée sur les cinq niveaux de l’ancien magasin dédié aux produits de consommation culturels va disparaître le 25 septembre. Le bâtiment de 5000 m2, ancienne propriété de Generali Real Estate, a été acheté par Michel Ohayon.

Le propriétaire du Grand Hôtel, va y créer un nouveau complexe hôtelier avec plusieurs espaces de restauration et le confiera à une grande chaîne hôtelière.

« Notre dernier rendez-vous avec les architectes des Bâtiments de France est fixé au 4 octobre », confie l’architecte Michel Pétuaud-Létang (notre photo), a qui a été confié le projet. La mission est assez complexe. Comme la place, le bâtiment de l’ex Virgin Megastore est classé et inscrit dans le périmètre Unesco. L’intérieur de l’immeuble  très moderne, organisé autour d’un grand escalier entouré de vitres, est à l’opposé des façades de style haussmanien. 

« Nous allons enlever les escaliers et créer un atrium, annonce l’architecte. On gardera les ascenseurs et ils seront modernisés. » 150 chambres sont prévues. Elles se répartiront sur tous les étages dans le complexe. Un espace de restauration verra le jour en rez-de-chaussée. Sur la terrasse de toit, le promoteur souhaite en créer un autre. Des détails restent à régler avec les Bâtiments de France à ce sujet. « Mais on va y arriver », assure Michel Pétuaud-Létang.

Le permis de construire doit être déposé dans la foulée de la réunion du 4 octobre. Si tout se passe bien, les travaux devraient démarrer au début de l’été 2017. « On peut espérer une livraison des travaux fin 2018 », estime-t-il. 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.