Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Aux Bassins à flot, 5000 emplois attendus d'ici 2025 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Octobre 2016 06:00

 

citevin2GBHistoriquement dédiés à l’activité portuaire, les Bassins à flot ont gardé une industrie liée au fleuve et à la mer. On y répare des bateaux de plaisance mais aussi des péniches fluviales et autres navires. La remise en service des formes de radoubs tient toujours la route.  

Les concepteurs du nouveau quartier tablent sur 5 000 actifs en 2025 autour des deux plans d’eau. Plusieurs centaines de personnes y travaillent déjà. CDiscount qui a son siège social à l’entrée du quartier, côté Garonne, emploie 1200 personnes dans l’ancienne discothèque Nautilus et ses annexes. Plusieurs entrepreneurs du numérique, comme Libcast, Cook eat bag ou GMT Editions sont installés dans le quartier. AEC, l’agence des intiatives numériques de la Nouvelle-Aquitaine, a aussi son siège rue Achard et héberge des pépites en devenir dans son Auberge numérique.

La Cité du vin qui a ouvert en juin dernier emploie 250 personnes. Elle aura bientôt pour voisin le siège régional du Crédit Agricole, une halle dédiée aux produits régionaux, deux hôtels.

Rue Lucien-Faure, côté plan d’eau, il y a déjà de nombreuses entreprises et l’a’urba dans le hangar G2. On attend l’installation d’IBM et le siège régional de Foncia dans le futur G4. Plus loin, sur le boulevard Alfred-Daney, en bordure de Bordeaux-Lac, des activités de logistique sont implantées depuis de plus nombreuses années.

Photo: 250 personnes travaillent à la Cité du vin qui a ouvert en juin dernier © Archives Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.