Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux : Courte trève post-electorale au conseil municipal PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 31 Mars 2014 07:45

juppereelu webLe premier conseil municipal de la nouvelle mandature, qui a élu Alain Juppé au fauteuil de maire vendredi dernier, fut à plus d’un titre celui de la main tendue.

Au vrai sens du terme d’abord lorsque, juste après avoir glissé son bulletin dans l’urne, le battu Vincent Feltesse est allé proposer une poignée de main à Alain Juppé. Un peu surpris, celui-ci a hésité une seconde avant d’accepter d’un geste peu convaincu. Une demi-heure plus tard, après avoir été élu sans qu’aucune voix de son camp ne lui manque, c’est pourtant lui qui a fait un geste en invitant Vincent Feltesse à se tenir à ses côtés, au premier rang de la photo de famille sur le perron de la mairie.
Dans les discours aussi, chaque camp a exprimé sa volonté de refermer l’épisode de la guerre électorale. « Je suis désormais le maire de tous les Bordelais », a rappelé Alain Juppé, tandis que Vincent Feltesse pour le PS ou Pierre Hurmic pour les écologistes (deux élus), promettaient une opposition constructive «mais vigilante».
Personne n’est dupe évidement. Et avec l’arrivée de Vincent Feltesse ou le retour de Michèle Delaunay dans la salle, c’est plutôt à des débats serrés que l’on s’attend pour les mois à venir. « En 2008 vous aviez proposé à l’opposition d’avoir un poste d’adjoint, je remarque que cette fois-ci vous ne l’avez pas fait», a souligné Vincent Feltesse à l’adresse du nouveau maire. Sans préciser s’il l’aurait accepté pour autant. Mais la main tendue à ses limites...•   Sophie Lemaire

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.