Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Danse: Télescopages sur les scènes de l'agglo PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 18 Mars 2014 19:30

On vous l’annonçait dès le début du mois, mars allait être placé sous le signe de la danse. Mais cette semaine en particulier tient du véritable feu d’artifice, avec de cruels dilemmes en vue, ce mardi soir en particulier.

 

En effet, outre « Pneuma » [1], le tout dernier Carolyn Carlson, au Grand-Théâtre (notre édition d’hier), deux manifestations parallèles battent son plein. D’une part, ”La Part des Anges”, initié par le Centre chorégraphique national Le Cuvier, qui propose d’un côté au TnBA « Toutes les filles devraient avoir un poème » [2], nouvelle création de Pascale Rivière/Cie Paul Les Oiseaux (jusqu’à samedi), de l’autre, à domicile à Artigues, un double plateau avec Léa Cornetti dans son “flashback” « She’s Back » et la paire italo-israélienne Russo & Tuizer pour leur poétique « Embrace » sur fond de rock [3]. D’autre part, Les 4 Saisons de Gradignan lancent leur temps fort “Dansons” avec là encore un double plateau avec la confrontation corps dansant-corps instrument du « Duo » de Pedro Pauwels avec le violoncelliste Gaspar Claus, et « Sous leurs pieds, le paradis » [4], solo de Radhouane El Meddeb dansé sur « Al Atlal » (“Les Ruines”), poème de l’Égyptien Ibrahim Naji chanté par Oum Kalthoum en 1966 et considéré comme l’un des plus grands chants d’amour du monde arabe.

 

Photo : © Sigrid Colomyes / Jean-Baptiste Bucau / Laurent Paillier / Agathe Poupeney

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.