Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’Escale, déjà ! PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Avril 2014 18:00

J-4 avant l’Escale du Livre ! Mais pour les plus impatients, il y a déjà quelques créations littéraires à déguster en avant-première et à réserver au plus vite. 


 

On vous avait prévenus (notre édition du 17 mars) : comme chaque année, les réservations ont démarré au quart de tour. Ainsi, ce week-end, affichent d’ores et déjà complet « Un truc très beau qui contient tout » avec Éric Caravaca, « La Petite Communiste qui ne souriait jamais » par Lola Lafon, « Au vent mauvais » de The Hyènes et « Bombez le torse, bombez » autour du travail d’Hamid Ben Mahi sur Bashung. Idem pour l’ensemble des ateliers enfants, à l’exception de l’atelier Pop-Up d’Annette Tamarkin (samedi 10h) et « Chère sorcière » (dimanche 11h00). Côté avant-premières, gratuites là encore, c’est complet aussi ce soir (Gianni Fornet et le Collectif Crypsum) et demain (« Fiction à l’oeuvre ») à la Villa 88. 


En revanche, il est encore temps pour la lecture du « Livre du fils », de Claude Louis-Combet en sa présence, lecture par l’écrivain Jean-Baptiste Del Amo avec le violoncelliste Sébastien Grandgambe (photo), toujours à la Villa 88 (jeudi 20h30). Au TnBA, est donnée demain (20h30) « Comme Saturne », mise en voix par les comédiens du Collectif Os’O du livre d’Elsa Gribinski sur le révolutionnaire Pierre Vergniaud. Enfin, deux lectures dessinées à l’Inox : l’une autour de « Bob le raté » par Guillaume Guéraud et le dernier Fauve d’Or Alfred (demain 17h), l’autre avec, autour de Romuald Giulivo lisant son « Où es-tu Britannicus ? », Laureline Mattiussi au dessin, Sol Hess et Cyril Touzé à la musique (demain 19h). •

Réservations au 05 56 10 10 10. www.escaledulivre.com

Photo  © Pierre Planchenault

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.