Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Digital sans frontière PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Avril 2014 18:00

Faire exploser les frontières entre les disciplines, avec l’imagination pour seule limite : telle est l’ambition de la soirée « Entre deux mondes », samedi au Rocher. Au programme, musique, danse-voltige, VJing et autres arts de la piste. Plein les yeux et les oreilles ! 


 

Aux manettes de ces agapes digitales, deux associations. L’éponyme L’Entre Deux Mondes (E2M), activistes underground de Haute-Gironde faisant de temps à autre des dates à Bordeaux, et Amanogawa, l’asso du labo de VJing du Rocher de Palmer. Ensemble, ils ont réuni une trentaine d’artistes, alors pas étonnant que les idées aient fusé de toutes parts. « L’idée, c’était de s’attaquer à tout le Rocher pour un grand show pluridisciplinaire », précise Sophie d’E2M. 


Les deux salles debout, le Rocher 1200 et le Salon de musiques, seront donc totalement investies à grands coups d’expos, d’arts numériques, de mappings. Le public ira de l’une à l’autre au gré des envies tandis que, partout, déambuleront circassiens, contorsionnistes, danseurs, échassiers, roller girls et autres performers. Tous seront de près ou de loin “habillés” à la sauce digitale – ainsi, un danseur équipé de lasers et costume à leds, ou un échassier quadrupède sur lequel aura lieu « la première expérience de mapping sur un tel modèle », indique VJ Fanfy, fondatrice d’Amanogawa et directrice artistique/scénographe sur ce projet.

Où tout l’enjeu résidait à « obtenir un ensemble harmonieux » dans ce grand cabaret XXIe siècle, et notamment pour le clou de la soirée, un grand spectacle de danse-voltige de la Cie Volt Expérience qui frôlera les têtes du public. Avec, autre performance inédite, des projections générées par des capteurs sur les membres des danseurs, fruit d’un an de travail de recherche au Labo qui intéresse déjà les pointures du domaine – « le Mapping Festival de Genève ou Pierre [Schneider, ndlr], de 1024, les créateurs des installations d’Étienne de Crécy ».


Et la musique, électronique bien entendu, sera omniprésente : une dizaine de DJs, les plus grands en live, dont deux de Stuttgart très electro/tech-house, Miles Dyson et Aaren San, et Aparde, étoile montante de la minimale berlinoise. • SLJ


Samedi, 22h-4h, 15€ prévente (Rocher, Total Heaven, Fnac, Oddbirds), 18€ sur place. FB : Lentredeux.mondes

Photo : De la danse-voltige digitale où les projections résultent des mouvements des danseurs, une première. © BRB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.