Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Nuits atypiques : Langon à bras ouverts PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Avril 2014 10:00

Révélées dernièrement, les principales têtes d’affiche des Nuits Atypiques perpétueront en juillet la tradition d’accueil et d’éclectisme de ce festival militant. En prime, une promo à saisir d’ici à la fin du mois d’avril. 


 

La grande annonce de cette année n’est autre que celle du dimanche : la venue (seule date dans le Sud-Ouest hors Francos jusqu’ici) de Plaza Francia, le nouveau projet de l’ex-Rita Mitsouko Catherine Ringer avec deux des piliers du Gotan Project, l’Argentin Eduardo Makaroff et l’Helvète Christoph H. Müller. Le même soir, on aura la chance de voir aussi l’Ivoirienne Dobet Gnahoré au répertoire grand comme l’Afrique, brassant ziglibiti ivoirien folklore mandingue, rumba congolaise, bikoutsi camerounais ou encore high-life ghanéen.


Les deux autres soirs sont à l’avenant : vendredi 25, en tête une autre rencontre au sommet avec Moriarty & Christine Salem et en soutien les Malgaches du Ny Malagasy Orkestra ; samedi, gros plateau avec d’un côté le Staff Benda Bilili, de l’autre Shantel et son Bucovina Club Orkestar.


On aura le temps d’ici-là de reparler de ce grand raout de la sono mondiale mais, en attendant, les fervents sauteront sur la promo en cours jusqu’au 30 avril : 20€ la journée contre 25 normalement, 15€ contre 20 en réduit (étudiants, 16-25 ans, demandeurs d’emploi...). • SLJ


Infos et billetterie : www.nuitsatypiques.org

Photo : Dimanche 27 juillet, seule date dans le Sud-Ouest de Plaza Francia, avec Catherine Ringer et 2 Gotan Project © Renaud Corlouer

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.