Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

End Of The Weak : que le meilleur MC gagne ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Avril 2014 06:00

Depuis la saison dernière, la déclinaison française du End Of The Weak, le concours de MCs le plus réputé créé à New York en 2000, s’est considérablement musclée. Elle est de retour demain soir à Barbey avec un gros plateau.


 

L’an dernier, en effet, grand chambardement dans l’orga : les sélections passaient à 26 dates partout en France, dont trois dans le Sud-Ouest plus la finale régionale. L’édition avait vu le Bordelais Fleyo se hisser jusqu’à la finale parisienne pour être coiffé au poteau par Res devenu par la suite champion du monde à Londres. 
Ces deux-là, on les retrouvera demain à Barbey pour l’étape bordelaise de la 6e saison.

Le principe du contest reste inchangé. Ouvert à tous les MCs, il se décompose en cinq épreuves : le texte libre sur une musique choisie au hasard par le DJ, la même en a capella, le freestyle bag où le candidat doit improviser son texte en fonction d’objets qu’il tire d’un sac, le MC versus DJ où ce dernier corse le jeu avec des cuts et des changements de tempo – à charge pour le MC de tenir le flow –, et enfin le “Cypha Skills”, en équipe, où les MCs se passent le mic toutes les quatre mesures. Les juges départagent les concurrents en fonction de leur écriture, leur flow, leur créativité et l’impact qu’ils ont sur le public et le gagnant sera automatiquement qualifié pour la finale Sud.


Ce tremplin hip hop pas comme les autres a révélé quelques grands noms, tant et si bien que certains ont eu les honneurs de passages télé à des heures de grande écoute. Ainsi, Res et Artik, tous deux présents pour des mini-concerts demain, ont été finalistes de « La France a un incroyable talent » sur M6. •

SLJ 


Demain, 20h30-1h, à Barbey, 10-12€. Plus d’infos sur www.eowfrance.fr et www.2hdrecords.com 

Photo : Demain, ils devraient être une vingtaine de MCs à s’affronter sur cinq épreuves très différentes. © MarOne

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.