Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Plaisir à ne pas bouder PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Mai 2014 17:47

La passe de trois pour Marielle Plaisir ! L’artiste internationalement reconnue vivant entre sa Guadeloupe et la Floride va être plusieurs mois exposée dans trois lieux de Bordeaux et de ses environs. Avec deux vernissages ce lundi soir.

 

Au Musée d’Aquitaine tout d’abord, où est montrée la principale, « Les Commodités de la conversation », depuis samedi dernier, à l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions : un ensemble d’oeuvres peintes et de mises en scène sous cloches de verre abordant les conséquences contemporaines du colonialisme et donnant une résonance particulière aux salles du musée consacrées au commerce triangulaire.

À voir jusqu’au 31 août (sauf lundis et fériés, 11h-18h, 2,50-5€), elle est vernie ce soir en sa présence, à 18h, et suivra à 19h30 celui de son pendant à la MC2a, des sérigraphies autour du thème du “chien fou créole” montrées jusqu’au 20 juin (lundi-jeudi, 14h-18h, entrée libre). Enfin, à partir du 18 juin, suivra au château d’Arsac un 3e volet d’installations.

Plus d’infos sur www.musee-aquitaine-bordeaux.fr, www.web2a.org et www.chateau-arsac.fr

 

Photo : © Marielle Plaisir / photo Daniel Labriou

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.