Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Banzaï Lab : Une semaine à jouer les têtes brûlées PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 02 Juin 2014 06:00

Reboostée par le retour à Bordeaux de quelques-uns de ses membres historiques, l’asso-label Banzaï Lab s’est lancée dans un pari fou : organiser une “Semaine Kamikaze”, avec une soirée par soir toute cette semaine.

 

Grâce au – ou à cause du – succès de ses activités de label et de touring, le noyau dur– le trio Mathieu (membre des Smokey Joe & The Kid), Clément et Marie – tirait un peu la langue ces derniers temps côté orga d’événements. Mais à la faveur du retour à Bordeaux des historiques Feldub et Senbeï (l’autre moitié des Smokey Joe) – et d’une soirée bien arrosée – la voilà qui reprend du poil de la bête avec une idée folle : une semaine entière d’événements, à raison de un par soir, dès ce lundi et jusqu’à dimanche, et quasi tout gratuit ! « Kamikaze ne veut pas dire qu’on saborde l’asso économiquement, c’est juste que, pour le plaisir et pour montrer ce qu’on est capable de faire, toute l’équipe va certainement terminer lessivée dimanche ! » précise Clément. 


À la veille de la Fête de la musique où ils feront (grande) scène commune avec la Rock School Barbey aux Quinconces, les Banzaï auraient en effet pu se contenter d’une “petite” soirée pour fêter le retour à domicile, un an et demi après leur dernière date, des Smokey Joe & The Kid à l’heure de la sortie de leur nouvel EP, le très bon « The Game » (dans les bacs), toujours dans la veine electro-hip hop aux saveurs swing vintage prononcées et aux featurings de luxe (Gift of Gab des Blackalicious, The Procussions…). On les verra en live et au complet, avec Miss Chémar au VJing, lors de la soirée phare de vendredi, sur la zone cirque du Parc aux Angéliques, face à Darwin qui devait accueillir la soirée initialement. « Darwin a annulé il y a à peine 15 jours avec des explications pas très claires, souligne Clément. Heureusement, la mairie a vite réagi pour nous trouver un lieu de remplacement. Dans un sens, c’est pas plus mal : on bascule en gratuit, alors on peut espérer au moins 1 500 à 2 000 personnes. »


Parmi les autres temps forts, un seul payant : le Kamikaze Club, jeudi à minuit à l’I.Boat, avec des sets bass et hip hop de Miss Chémar, DJ Stanbul, IRB et Senbeï (5€). Les autres ont lieu samedi au Fiacre avec un sound system dub-reggae-steppa signé Feldub, et demain soir au Café Brun : un Banzaï Lab Unplugged, où l’on jouera de l’electro sans électronique (!) – à l’affiche notamment, les membres du combo electro acoustique United Fools. Les autres jours brillent par leurs propositions hors normes : un pique-nique electro-hip hop/trip-hop sur le Quai des Sports ce soir de 18h à 21h (amener à boire et à manger), un speed dating de musiciens à l’Apollo mercredi de 19h à 22h, et une sieste électronique dimanche, de 15h à 19h place du Palais. Pour un atterrissage en douceur, finalement... • 


Sébastien Le Jeune

Tous les détails sur www.banzailab.com

Photo : Tête de pont de l’écurie Banzaï Lab, les Smokey Joe & The Kid reviennent en pleine forme, vendredi, et au complet avec Miss Chémar au VJing (photo de Une). © TOM’S - www.86e-labo.com

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.