Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Clair de Bastide : Tous dans la danse ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Juin 2014 14:00

Initié par le Centre d’animation Bastide-Benauge, le festival Clair de Bastide démarre ce mercredi pour une 11e édition qui a pris de l’ampleur, avec notamment un gros plateau international et trois stages géants pour petits et grands. Et le tout gratuit ! 


 

Au départ, comme pour toutes les Scènes sous l’impulsion du directeur artistique Norbert Senou, de la Cie Fabre-Senou, qui prend à nouveau les rênes après une édition 2013 très réussie, son leitmotiv des « danses plurielles » est à nouveau à l’ordre du jour. Dès aujourd’hui à 16h45 et jusqu’au grand plateau tout féminin de vendredi soir à 20h30, le square Pinson verra défiler sur sa scène et alentours de nombreuses compagnies bordelaises, professionnelles aussi bien qu’amateurs, ainsi que des élèves d’écoles, aux esthétiques très diverses. Demain, à 19h30, place à un plateau international avec des compagnies venues du Bénin, de Belgique, de Côte-d’Ivoire et du Japon.


Mais la grande nouveauté réside dans les trois stages de danses géants. « L’idée, c’est que les gens puissent venir sans contrainte, sans distinction de niveaux, explique Malika Vignon, de l’Alternative, le centre de danses de la Cie Fabre-Senou. Le premier, cet après-midi à 15h, est destiné au jeune public ; le second, demain à 16h30, est ouvert à tous. Les deux seront assurés par les artistes du festival : on n’y pratiquera les danses contemporaines, hip hop, africaine... Le dernier, vendredi à 16h, est un atelier avec Arnaud Mahouy, un maître de danse du Malandain Ballet Biarritz. Là, on est plutôt dans le néo-classique, et c’est le fruit d’un partenariat avec le Cuvier d’Artigues : les mouvements appris pourront servir à participer au grand rendez-vous danse de l’Été métropolitain, le bal chorégraphique du 27 juin à Artigues. »


On attend donc pas mal de monde pour ces stages, de même que pour le « Bal poussière » de clôture, vendredi à 21h45. • SLJ


www.centres-animation-quartiers-bordeaux.eu

Photo : « Traces et souffle », d’Alexia Bernard et Yasmine Kasmi, le spectacle d’ouverture, ce soir à 18h30. © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.