Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Vicious Soul Festival : Nouveau tour de vice PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Juin 2014 06:00

Pour un bon décrassage en règle des tympans, ne manquez pas ce vendredi soir et demain samedi le furieusement indépendant Vicious Soul Festival #5 : un savant panaché de rock et de vintage à se coincer entre le marteau et l’enclume. 


 

Après la petite mise en jambes d’hier à la Grange, on attaque enfin les choses sérieuses avec deux très gros plateaux live. Ce soir, c’est à l’Heretic Club que ça se passe, de 22h à 4h. Une grosse tête d’affiche, les Girls Names, revenus en force avec « The New Life », où les Nord-Irlandais distille une sève post-punk à la Echo & The Bunnymen, The Smiths ou Joy Div’, sans être trop revivalistes. À leurs côtés, les Messins de The Feeling Of Love, dont on pourra avoir un avant-goût de leur savoir-faire garage psyché dès 18h chez Total Heaven (entrée libre). Mais aussi pour assaisonner le tout, le punk parisien des White Ass et deux calibres du garage bien de chez nous, Cockpit et The Heartbeeps.

Demain, on prendra l’air frais dans le grand jardin du Bar de la Marine (28, rue Achard, tram B Achard). Et, on changera de registre de 18h à 2h : seules incarnations pur garage, nos Complications seront suivis par les locaux modern blues de Burnside Eleven, et de jolies et bondissantes Mentalettes – un concentré made in Berlin de soul-rock vintage, l’esprit punkettes en plus, sur des sets menés tambour battant. Et la cerise sur le gâteau, Shannon Shaw et ses Clams, son Cody en tête : le rockab’ surf passée à leur moulinette déjantée est juste immanquable en live. À bon entendeur… • SLJ


9€ par soir. www.vicious-soul.com

 

Photo : Shannon & The Clams, le duo barjo californien © Hardly Art Records

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.