Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Envie de classique ? Go west ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Juin 2014 06:00

Les amateurs de classique le bec dans l’eau ? Oui et non. Oui, les salles ont fermé leurs portes mais, heureusement, les événements de l’été prennent le relais : début juillet, arriveront les Estivales de musique en Médoc, le Cap-Ferret Music Festival et les Grands Crus musicaux. Mais dès ce week-end, on peut mettre le cap à l’ouest, direction les Escapades musicales, sur le Bassin. 


 

Une chance que le beau temps soit au rendez-vous, car l’un des intérêts majeurs de la manifestation réside dans les écrins choisis avec soin, sites naturels avec vue sur le bassin, cours de prestigieux châteaux et autres lieux patrimoniaux. Mais le festival brille aussi par sa programmation, avec huit concerts de haut vol, à commencer par celui d’ouverture, ce soir au château de Salles, où l’ONBA conduit par Pejman Memarzadeh soutiendra les violon et alto d’Augustin Dumay et Gérard Caussé sur un programme très mozartien (21h, 12-20€). Demain, fidèles à leur volonté de rencontres atypiques, les frères Bouclier, Dimitri à l’accordéon et Julien au violon, seront rejoints par le choeur basque Etxekoak au service d’oeuvres de Piazzolla, Vivaldi et d’une poignée de Russes rares, Vladislav Zolotarev en tête (21h, 5-12€). Le bal reprendra ensuite du jeudi au samedi jusqu’au 5 juillet, avec le Quatuor Modigliani, la harpiste Émilie Gastaud ou encore le trompettiste Romain Leleu, que l’on verra par deux fois dont une avec son Ensemble Convergences, gratuit au Port des Tuiles de Biganos (le 3/07, 21h). • SLJ


www.lesescapadesmusicales.com

 

Photo : Augustin Dumay ouvre ce soir avec l’ONBA. © Elias

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.