Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fête de la musique : ils sont prêts ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Juin 2014 16:44

La fête de la musique, c’est LE rendez-vous des futurs grands noms de la musique... et des autres. On ne sait pas ce que l’avenir réserve à Jafly groupe de 5 jeunes bordelais mélangeant le funk, le hip-hop et le reggae, mais il se produira demain soir sur la scène installée aux Quinconces. Pour eux comme pour de nombreux autres jeunes artistes, ce sera forcément un grand moment. Entretien avec Théo, guitariste et seconde voix du groupe.



 

Comment vous êtes-vous retrouvés à jouer place des Quinconces ?


On a répondu à l’appel à projet lancé par la Ville et on a été retenu parmi les 22 groupes sélectionnés. On avait joué l’an dernier au bar de la Rock School Barbey, mais on n’a jamais fait parti du programme officiel. Là, c’est la première fois que Bordeaux nous a choisi pour jouer sur une des scènes de la ville, donc on est très contents. Quand on a postulé, on avait entendu dire qu’il y aurait une grande scène aux Quinconces et un bon programme, mais on n’imaginait pas qu’on en ferait partie.



Vous attendez-vous à une ambiance particulière ?


Oui, c’est la fête de la Musique quand même !
Il y aura beaucoup de monde dans le public, plus que d’habitude pour nous, et tout le monde sera dans l’ambiance « fête ». C’est une chance d’avoir autant de personnes venues écouter notre musique.



Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce concert ?


On n’est pas stressé. Sans vouloir se vanter, ça fait 4-5 ans qu’on tourne maintenant ! La fête de la musique ça nous parle car c’est un événement particulier, c’est quelque chose qui nous tarde en tant qu’artistes mais aussi en tant que Bordelais et amateurs de musique. 



A quoi doit-on s’attendre samedi soir?


Ça va ressembler à du Jafly ; on est avant tout un groupe de scène. Notre travail depuis 4 ans repose surtout sur le live, et notre son s’est amélioré au cours des années. Demain, on aura en plus un percussionniste qui viendra compléter le groupe. Ce que je peux dire c’est que la scène on aime ça. On est « ready » ! (rires)• 



Recueilli par Maxime Gravier

Photo : Pour Jafly, la Fête de la musique c’est « no stress ». © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.