Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

cinéma de qualité n’attend pas le nombre des années PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 10 Avril 2011 22:28

« Nous avons clairement une programmation exigeant ». Les organisateurs du festival les Toiles Filantes ne se cachent pas derrière leur petit doigt.

Cette année encore, la programmation du rendez-vous jeune public du Cinéma pessacais Jean Eustache ne sacrifiera pas à la recherche d’une fréquentation abondante, elle sera avant tout qualitative. En clair, pour profiter des vacances pour revoir Schreck, mieux vaudra donc s’adresser ailleurs. En revanche, pour (re)découvrir des fictions, documentaires ou films d’animation, artistiquement intéressants, il ne faudra pas hésiter à pousser en famille la porte du cinéma de mercredi à dimanche. «Nous avons tout au long de l’année une mission d’éducation à l’image que nous ne mettons pas de côté pendant le festival, explique Anne-Claire gascoin, programmatrice du festival. Notre proposition filmique n’est pas très grand public, mais cela reste des films accessibles à tous.»

Thématique musicale
Pour cette septième édition, le festival s’articule une nouvelle fois en deux parties : une programmation thématique associant films récents et anciens, et une compétition officielle de films ou documentaires inédits. Dans la première catégorie, c’est le thème de la musique qui va rythmer la semaine. L’occasion de voir ou revoir quelques grands classiques : la Symphonie Magique, le Criquet, Dansons sous la pluie (en VO, bien sûr) ou Une nuit à l’opéra. L’opportunité aussi de découvrir des trésors, comme l’adaptation de la Flûte Enchantée par l’italien Emanuele Luzzati. Côté compétition, la Chine, l’Amérique Latine ou l’Afrique seront représentés dans une sélection de 7 longs métrages inédits. Ils seront départagés par plusieurs jurys, composés de professionnels et d’enfants de Pessac ou de Mérignac. En marge des projections, des concerts et animations diverses sont prévus en partenariat avec les écoles de musique de la commune et la compagnie Fracas.•
Sophie Lemaire

Du 13 au 17 avril au cinéma Jean Eustache (Pessac). Programme complet : http://toilesfilantesjeunepublic.blogspot.com ou 05 56 46 00 96. Tarifs habituels.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.