Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Misik à Piles, festival en pleine Ascension PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Avril 2011 22:03

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand on commence à annoncer le programme des festivals, c’est que l’été n’est pas loin.

Chaque année lors du premier week-end de juin c’est Musik à Pile, en tant que premier d’une longue série de rendez-vous labellisés «scènes d’été en Gironde», qui donne le coup d’envoi de la saison des festivals. Sur les pelouses du parc Bômale de Saint Denis de Pile, on pose alors un premier pied dans l’été, porté par l’ambiance festive d’un festival familial qui associe traditionnellement quelques têtes d’affiches à de jolies découvertes de la scène française des musiques actuelles. Cette fois, week-end de l’Ascension oblige, la 14e édition de Musik à Pile va pouvoir jouer les prolongations et étendre sa programmation sur cinq jours, du mercredi premier au dimanche 5 juin.

Courts métrages : festival dans le festival

«Nous allons en profiter pour fêter les 10 ans de notre festival de courts métrages», se réjouit le directeur Bernard Merlet. Depuis dix ans en effet, Musik à Pile a pris pour habitude de profiter des changements de plateaux pour projeter une sélection de courts métrages. «Certains ont été primés par la suite, comme Logorama, explique Melchior Vianney, chargé de ce pôle image. Nous allons donc proposer une rétrospective de ces 10 ans de programmation dans le cadre d’une projection spéciale le jeudi soir», accompagnée de la musique groove-jazz-ska du groupe Ceux qui Marchent Debout. La veille, c’est comme d’habitude par un concert chez l’habitant que le festival aura débuté, soirée gratuite pour laquelle chacun est invité à amener un pique-nique et à écouter Maria Dolores, C Kom çA et la fanfare Psyché Funky dans le jardin d’un particulier. Une bonne mise en jambe avant les concerts sous chapiteau de vendredi (La Caravane Passe, Hangar et les chansons rock de La Ruda) et samedi avec les têtes d’affiche Florent Marchet et surtout Charlelie Couture, de retour en 2011 avec son album «Fort Rêveur». Enfin, autre tradition, le dimanche sera consacré aux animations jeune public et au travail réalisé par le festival avec les écoles du secteur.•
Sophie Lemaire
Du 1er au 5 juin au Parc Bômale. Prog. complet : www.musikapile.fr. Tarif pour les soirées du 3 et 4 juin : 15-18€ . Pass 2 jours : 25-30€. Camping sur place.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.