Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un été haut en couleur à Mérignac PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Juillet 2014 06:00

Du cirque, du théâtre de rue, du jeune public, des concerts, du ciné... Il va s’en passer des choses dans les parcs de Mérignac pour cette nouvelle édition des Escales d’Été, toujours gratuites.


 

Et le niveau grimpe d’année en année, comme on le verra dès l’ouverture samedi, dès 18h, dans le parc de l’hôtel de ville : les compagnies locales de danse hip hop, les amateurs de Trace Urbaine et ceux d’Acta Est Fabula, ainsi que le duo loufoque Gluten Boob des Cies Bougrelas/L’Aurore y côtoieront le Collectif AOC très réputé au plan national désormais installé au pôle d’arts du cirque de Dordogne, le « Petit Bal de rue » des Tribal Jâze venus de la Somme et le burlesque de rue de la Cie Couzin.


Suivront, chaque samedi et quelques mercredis, en alternance entre le parc de l’hôtel de ville et le parc Bourran, deux autres spectacles internationaux : le « En Scènes et bretelles », du théâtre de rue avec marionnettes des Belges de Rubis Cube (19/07), et le « Bivouac » burlesque sans paroles des Japonais Sivouplait (20/08). Rares par ici également, la danse des Bretons du Groupe Tango Sumo (2/08), la clownette bourguignonne Sky de Sela de la Cie Mezcla (6/08) et le théâtre musical jeune public des Nancéens de La Chose publique (13/08).
Parmi les autres temps forts, la Fête nationale célébrée le 13 juillet avec concerts et parade de feu, et le bal de clôture signé 16 Ans d’écart •

Tous les détails sur www.merignac.com

Photo : Samedi, l’ouverture offrira une belle fenêtre aux danses hip hop, avec notamment Acta Est Fabula. © Johann Flavien

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.