Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Festival des Hauts de Garonne : Changez de rive ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 02 Juillet 2014 06:00

Pour démarrer juillet en beauté, franchissez le pas et l’un des ponts pour les belles soirées du Festival des Hauts de Garonne, dès ce soir au coeur des trésors verts de la Rive droite.


 

Pas de vacances ou presque pour le Rocher de Palmer et son asso programmatrice, Musiques de Nuit. En attendant une rentrée croustillante (on en reparlera tout bientôt*), l’été va tourner à plein régime avec un seul concert payant – les Black Lips le 19 août (16-18€) – et, sinon, rien que du gratuit. Ça a déjà bien démarré avec les petits formats des Inédits de l’été, dont la prochaine date aura lieu vendredi au Théâtre du Pinsan, à Eysines, avec le fascinant projet du Réunionnais Labelle unissant maloya et électronique (gratuit mais sur réservation au 05 56 74 80 00).

Mais le gros morceau, c’est dès ce soir avec un Festival des Hauts de Garonne qui couvrira une nouvelle fois les quatre communes du GPV (Grand projet de villes), Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, toujours dans des endroits aussi verts que bien choisis, en faisant des sorties idéales à partager en famille.
 Surtout que l’affiche est une nouvelle fois délectable cette année. Avec un invité de choix pour débuter, ce soir au Parc Palmer à Cenon : Stéphane Belmondo qui échangera volontiers sa trompette contre des conques pour donner plus de relief encore à ses « Tambours battants », un hommage généreux à La Réunion et à sa diversité d’influences, à grands renforts de percussions. L’apothéose d’une soirée toute réunionnaise, avec aussi Tiloun, sacré « nouveau prince du maloya ».


Suivra demain un beau plateau très soul dans l’âme au Parc du Bois fleuri de Lormont : d’un côté, les Américains de The Internet pour la touche hip hop/r’n’b en plus, de l’autre les diables groovy de Kinshasa Jupiter & Okwess International. Ensuite, rendez-vous jeudi 10 au domaine de Beauval à Bassens pour le melting pot maghrébin de Fanfaraï et le reggae-rock de Winston McAnuff & Fixi, et vendredi 11, parc du Castel à Floirac, direction l’Amérique du Sud avec le charango bolivien de l’Ensamble Acústico Sonata et la fiesta inclassable des Colombiens Systema Solar. •

SLJ 


Concerts à 20h45, ouverture des sites à 19h30. Village et restauration sur place. www.lerocherdepalmer.fr

* À noter, le retour dans le secteur de Détroit mercredi 1er octobre (27€). Ouverte lundi, la billetterie pourrait afficher complet dès ce mercredi mais pas de panique : une option a été posée par le Rocher pour un doublement de la date le jeudi 2.

Photo : Quatre soirées de fête sur fond de musiques du monde, avec notamment Systema Solar, vendredi 11. © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.