Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Avec Relâche, l’été sans relâche PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 07 Juillet 2014 06:00

Ce lundi soir, c’est parti pour l’été d’Allez les filles avec une première date du festival Relâche tout en soul, funk et rock’n’roll aux Vivres de l’Art. Et les choses ont bougé depuis le pré-programme annoncé début juin : Francis Vidal a achevé de boucler la programmation jusqu’au début septembre.

 

Dans notre édition du 3 juin, qui coïncidait avec le concert de pré-ouverture, on s’était arrêté au 12 août et le deuxième concert au parc aux Angéliques, Rive droite, face à la Caserne Niel, où joueront notamment la nouvelle sensation new wave canadienne Ought et les Night Beats venus de Seattle avec leur rock psyché – de l’indie bien senti, dans le sillage du premier concert sur le même site le 5 août, avec les proto-punks The Dictators et les Suisses Reverend Beat-Man et The Pussywarmers.

Dans la foulée, les Angéliques vont rocker une dernière fois le 20 août avec, outre les habitués de Relâche The Bellrays et Libido Fuzz, des British bien glam en pleine ascension, The Struts, dont le premier album sort enfin (le 28 juillet).
Ensuite, l’âme soul d’Allez les filles reprendra le dessus : on passera aux Quinconces le 29 août pour Lisa & The Lips et les Dustaphonics, avant de finir au parc Treulon de Bruges, le 6 septembre, avec l’Américain Neal Black et ses Healers, les Frenchies Malted Milk et nos poulains funky Shaolin Temple Defenders. • SLJ


Photo : Relâche ou l’été en 11 dates. En ouverture ce soir, le black rock’n’roll de Nikki Hill (1) avec les Buttshakers et Train’s Tone aux Vivres de l’Art. En juillet, se succéderont Vanupié (2) pour la tournée des plages du Reggae Sun Ska le 16, Naomi Shelton & The Gospel Queens (3) et The Excitements (photo de Une) le 22, les Drones et Lilith Lane (4) le 23, Bob Wayne et les Dinosaur Truckers (5) le 31. En août, suivront The Dictators (6) le 5, Sugaray (7) le 9, Ought (8) mais aussi Quintron & Miss Pussycat le 12, The Struts (9) et les Bellrays le 20, Dustaphonics (10) avec Lisa & The Lips le 29. En septembre, les Shaolin Temple Defenders (11) fermeront le bal.

Entièrement gratuit. www.allezlesfilles.net

© 1 : Crystal Wolfe / 2 : Le Turk / 3 : DR / 4 : Cristina Rocha / 5 : Konstanze Habermann / 6 : DR / 7 : Joshua Temkin / 8 : Victoria Davis / 9 : DR / 10 : Dirty Water Records / 11 : Julien Simier

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.