Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les Odyssées d’Ambès n'ont pas perdu la flamme PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 28 Août 2014 06:00

Dix ans, l’âge de raison ? Pour une manifestation comme les Odyssées d’Ambès, le cap de la décennie coïncide aussi avec un certain virage sur l’aile : fini d’en mettre (trop ?) plein les yeux à grands coups de pyrotechnie ! Si les arts de la piste restent présents, les concerts se tailleront ce samedi la part du lion.


 

Et si les Odyssées infléchissent leur cap de manière conséquente, l’objectif reste le même : illuminer la fin des vacances scolaires avec une grande fête fédératrice et intergénérationnelle, dans l’écrin vert du parc de Cantefrène. Qui vire désormais au très grand raout, long tout du moins, puisque les portes ouvriront dès 11h pour ne se refermer que tard dans la nuit.


Au menu des réjouissances, des arts de la rue et de la piste d’appellation bordelaise contrôlée en fil rouge, d’entrée avec les clowneries culinaires de la Cie Pas folle la guêpe, dès l’heure du déjeuner. Toute la journée, on filera entre jongleries musicales des Musi’Colle et autres impromptus circassiens jusqu’au « Rêve d’Erica » de la Bivouac Cie, en soirée (photo de Une). Le “clou du spectacle”, inspiré des « Souliers rouges » d’Andersen, où masques, marionnettes, poésie et musique live donnent un côté ensorcelant à des acrobaties de haut vol.



Tout feu tout flamme quand même

Tout du long, la musique sera omniprésente, depuis les deux scènes jusqu’à l’espace guinguette, où l’on retrouvera les assos Danse avec nous pour des initiations salsa et kizomba, et Allez les filles et ses fameux concepts de “Sieste soul”, “Dancing in the street” et “Funky Kids”. Ces derniers, destinés à faire se déhancher les plus jeunes, feront un parfait paravent pour que les drôles n’entendent pas jurer l’une des têtes d’affiche, l’indécrottable Didier Super...


Parmi les autres grands noms, un Monsieur Thomas Fersen qu’on ne présente plus ; les Mellino, couple rescapé des Négresses vertes aux veines toujours pleines de sève et aux chansons encore pleine de verve ; et les Tistics, dont le spectacle « Les Franglaises » cartonne en tournée, avec son joyeux mélange de chansons passées à la moulinette "Google Translate" et de jeu perpétuel avec le public.

En plus petites lettres sur l’affiche, des formations locales mais non des moindres : le rappeur Keurspi, les Bengale pour une pop pas bégueule, les Pendentif pour une pop plus acidulée. Bref, samedi, même sans pyrotechnie, ça devrait tout de même être une journée tout feu tout flamme. •

SLJ

Programme détaillé sur www.mairie-ambes.fr 

Photo : Tout en haut de l’affiche, Thomas Fersen, Didier Super et les Tistics avec leurs « Franglaises » © Mathieu Zazzo / DR / BlueLine Productions

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.