Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Déflagration soul, ce vendredi soir aux Quinconces PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Août 2014 06:00

« Ce vendredi, on va mettre le paquet. » Allez les filles annonce la couleur pour la clôture bordelaise de son festival Relâche. Les watts et une grosse prog’ seront de sortie pour ce « défi » de réunir un maximum de monde sur l’esplanade des Quinconces.


 

Autant les petites scènes de la Ville et une sono classique pouvaient suffire tout l’été, du parc aux Angéliques aux Vivres de l’Art, autant pour les Quinconces, le gros son sera de rigueur. Surtout que la programmation a de quoi, selon l’équipe, mettre le feu et rassembler plusieurs milliers de personnes de toutes générations. On retrouve en effet la patte fédératrice de l’association et de son programmateur, Francis Vidal, un savant cocktail de soul et de rock. 


En tête, Lisa Kekaula, la diva des Bellrays californiens à la chaleur communicative, et son guitariste Bob Vennum, avec sa formation “black rock’n’roll” Lisa & The Lips, dont l’album éponyme sorti sur le label bordelais Vicious Circle s’est fait remarquer dès sa sortie fin mars (FIP, Canal+...). La clé du succès ? Avoir enfin dégoté une section cuivres (espagnole) à même de la suivre dans ses tournées européennes – et dans ces embardées disco ou funk dont la demoiselle a le secret. Autant vous dire qu’à huit sur scène, ça déménage.


Pour bien se mettre en jambes avant, trois autres groupes seront de la partie. Les Dustaphonics britanniques, dans une veine proche mêlant rock vintage 50’s et des touches de soul, de jazz et de blues. The Intelligence, prolifique et fougueux combo garage lo-fi/post-punk, qui ne crache pas sur un soupçon d’électronique de temps à autre. Et, très certainement en ouverture, notre petit prodige de la guitare rhythm’n’blues T.Bo avec ses B.Boppers. En prime, une scène DJs assurée par la team Vicious Soul et Eddie le Chat offrira un dancefloor alternatif en continu toute la soirée, toujours dans cette vibe 60’s beat. 
Énorme soirée en perspective, donc.

Et ce n’est pas fini, puisque suivront encore tout septembre une poignée de concerts gratuits avec la vraie clôture de Relâche le 6 au parc Treulon de Bruges avec un plateau du même tonneau, et quelques extras, à Bègles essentiellement. •

SLJ 


De 18h à 1h, gratuit. www.allezlesfilles.net 

Photo : La chaleureuse Lisa et ses Lips, l’une des grosses cylindrées soul de ce soir aux Quinconces © Rafa Galan

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.