Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Eysines : De quoi j’me mêle ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 19 Septembre 2014 06:00

De tout ! Évidemment, quand on s’appelle les Arts Mêlés, on met son nez dans toutes les disciplines artistiques : scènes, musiques, arts visuels... Ce qui augure d’un joyeux mélange, dès ce vendredi soir et tout le week-end à Eysines.


 

Ailleurs, on fait de l’accueil des nouveaux habitants. À Eysines, depuis six ans, on change les habitants en acteurs de l’événement, afin d’accueillir une population plus large encore, venue de toute l’agglo. Oui, Eysines est attractive, elle a une riche vie culturelle, et elle entend bien le montrer en mettant toutes ses forces vives à contribution. Pour les préparatifs, tout un chacun a pu se joindre à un atelier goodies avec les Sew & Laine ou simplement poser pour Mike Palace, qui exposera au Château Lescombes, le centre d’art contemporain, son panel d’habitants costumés sur le thème de l’année : « Eysines au Pays des merveilles ». Même lieu, autres expos, celles des photos étranges de Pierre Wetzel et Thomas Larue, et de l’installation vidéo « Jardin secret » d’Olivier Crouzel.


Dernière expo, en centre-bourg cette fois, les installations foldingues et ludiques – tortue trampoline, croco-pirogue... – du « Leviathan » de Samuel Stento, à découvrir dès ce vendredi soir, pour l’inauguration officielle, dès 18h30, entre quizz musical et fanfare électronique des Hein, Trompes-tu ? 


Princesse, licorne, fée... et Alice

Demain, démarre le gros morceau. Dès 14h, au gré d’un parcours au travers la ville, on tombera nez à nez sur une princesse en plein réveil, un maître de la bulle de savon géante, une licorne, une fée-ballerine dans une « Boîte à ballet », un cabinet de curiosités musicales ou un prodige du jonglage inversé. Pour atterrir en fin de journée dans le parc du Château Lescombes, où Frédéric Maragnani et sa Cie Travaux publics ajouteront un nouveau tome à leur « Bibliothèque des livres vivants » avec... « Alice au Pays des merveilles » bien sûr ! Le grand final reviendra aux Angevins de la Cie Mesdemoiselles, « La Part des anges », un format cabaret cirque qui marche fort depuis sa création. Un petit dessert ? Va pour un surprenant lâcher de lanternes !


Le dimanche, enfin, proposera une formule plus light : au milieu du vide-grenier et de la foire au disque, on croisera le conte de fées de la Princesse Diane, The Very Small Orchestra en concert, ainsi que de la photo et de la coiffure façon performances... participatives. •

SLJ 


Accès libre, restauration sur place. Tous les détails sur www.eysines-culture.fr  

Photo : Soirée cabaret cirque avec la Cie Mesdemoiselles © Cie Mesdemoiselles

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.