Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Olympe, une première tournée vers les sommets PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Septembre 2014 15:00

Un an et demi après avoir vu la victoire lui passer sous le nez d’un cheveu lors de la 2e saison de « The Voice », Olympe prouve avec son 2e album « Une Vie par jour » qu’il a le potentiel pour s’imposer durablement sur la scène de la chanson hexagonale. 
Le voilà qui entame cette semaine une tournée de 10 dates très resserrées passant vendredi par Bordeaux.


 

Attention ! Initialement prévu au Fémina, le concert est déplacé à la Rock School Barbey. En attendant, le chanteur s’est confié sur ses attentes et sur ses nouvelles ambitions de carrière. 
 


Première tournée

« Je me sens un peu stressé. Je n’ai jamais fait de véritable tournée, à part avec « The Voice » bien sûr. Et puis j’ai déjà joué devant 6 000 personnes, le 14 juillet dernier. Mais, maintenant que cette émission est derrière moi, j’ai envie que les gens me reconnaissent comme chanteur, pas comme candidat. Sans m’éloigner de mes premiers fans. Pour cette tournée, je chanterai des chansons de mon nouvel album mais aussi quelques-unes des reprises qui m’ont fait connaître. Il y aura peut-être des surprises dans la salle, je sais déjà que le public du Trianon à Paris en prépare quelques-unes… J’ai un peu peur mais ça risque d’être très drôle. » 



Olympe sans son piano, ça donne quoi ?

« J’ai essayé de jouer du trombone quand j’étais enfant. Mais j’ai dû arrêter parce que j’avais les bras trop courts… Je sais jouer du violon, mais ce n’est pas mon principal instrument. Quand j’étais plus jeune, le piano me libérait. Composer et jouer avec cet instrument, c’est une forme de retour aux sources pour moi. C’est pour ça qu’il y aura une partie acoustique dans ces concerts. Même si je suis accompagné de trois musiciens, il y a un moment ou je reviendrais au piano. Ce sera une ambiance plutôt intimiste, sans trop d’artifices. Ça permet de se rapprocher de son public. »
 


Olympe Goes To Hollywood
 ?
« Je n’aimerais pas vraiment revenir à la télévision, parce que je sais que le domaine qui m’intéresse vraiment depuis toujours, c’est la musique. C’est un milieu trop incertain. Mais si je devais vraiment y revenir, ce serait peut-être en coach pour une émission musicale ! Franchement, je me verrais mieux derrière la caméra que devant si ce n’est pas pour faire de la musique… »

Un 3e album, c’est dans ses cordes ?

« Pour le prochain album, je n’ai pas vraiment fait de plans. Mais je voudrais continuer à faire des chansons sur l’amour, le temps qui passe. J’ai aussi écrit pas mal de morceaux moi-même, mais reprendre des artistes qui m’ont influencé, comme Kate Bush ou Tori Amos, ça me plairait aussi. J’aimerais aussi faire un album avec beaucoup de cordes… Pour l’instant, je n’ai pas d’idée précise. Mais ça viendra. ». •

Recueilli par Romain Béteille

Olympe, vendredi 3 octobre, 20h30, à Barbey, 28€. Réservations via les circuits habituels.

Photo : Dans son 2e album « Une Vie par jour », Olympe affirme un peu plus sa personnalité singulière. © Fontana - Mercury

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.