Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

les chahuteurs sont là ! PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Juin 2011 22:52

La semaine s’annonce agitée du côté de la place Saint-Michel. Chahuts, le festival bordelais des arts de la parole, lance ses premières tirades aujourd’hui.

Du haut de ses 20 ans, plus en forme que jamais, il va dérouler jusqu’au bal de clôture de samedi soir un planning plein comme un oeuf de spectacles, rencontres, concerts et chahuteries en tous genres. Avec comme toujours le «7e étage et demi» (au centre d’animation Saint-Michel) pour centre de gravité. Voici quelques-uns des chahuteurs invités cette année au pied de la flèche (ou pas loin).

Bouillon CUB pour jus de crâne
Vous voulez tout savoir sur les névroses urbaines de l’agglomération bordelaise ? Un spécialiste de l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) est venu spécialement étudier le cas de l’agglo dans le cadre de «l’opération Bouillon CUB». Après plusieurs séances de psychanalyse des habitants menées ces dernières semaines, le «professeur» Laurent Petit livrera son diagnostic et ses préconisations au cours de plusieurs conférences cette semaine. Les premières ont lieu aujourd’hui au Palais Rohan (14h et 17h, gratuit).

Drôle d’oiseau
Arnaud Aymard enfilera son costume de Superoiseau (bleu) ce soir place Saint-Michel pour  une seule représentation de son spectacle «The battle of the war». Ou les réflexions poétiques et idiotes d’un grand escogriffe à plumes, bec et grelots sur le monde impitoyable qui l’entoure. (22h, gratuit).

One woman chaud
La danseuse Aude Lachaise a l’habitude de communiquer avec son corps. Dans «Marlon» (Brando, bien sûr) elle utilise un peu la danse et beaucoup les mots pour évoquer le désir, le sexe, la séduction... bref, des thèmes qui nous concernent tous. Un premier travail en solitaire pour beaucoup de plaisir partagé. (Jeudi à 20h30 au Galet  à Pessac, 8-15€)

Tablantec et valise en carton
Il est Breton, comme l’indiquent son nom et son ciré jaune. Ronan Tablantec (alias Sébastien Barrier) est une sorte de clown vagabond et trash qui pioche dans sa valise de quoi alimenter son discours cynique sur l’humanité, le Finistère,  la durée des hivers et tout ce genre de choses. (ce soir à 20h30 place Saint-Michel, gratuit)• SL
Inauguration du festival ce soir à 19h place Saint-Michel. Le programme riche et dense de Chahuts est à consulter sur www.chahuts.net

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.