Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Théâtre et opérette de retour au Fémina PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Juin 2011 00:15

Cela sera la grande nouveauté de la saison 2011/2012 au théâtre Fémina : après plusieurs années d’absence, opérette et théâtre de boulevard feront leur retour sur les planches de la salle de centre-ville.

Deux registres pour lesquels la concurrence est réelle entre les salles de l’agglomération. Concernant l’opérette, qui avait «migré» au théâtre Casino du Lac depuis son ouverture, trois spectacles seront proposés dans le courant de la saison. Le premier sera «Méditerranée», proposé au mois de novembre. Le Fémina compte sur son implantation de centre-ville pour faire la différence auprès du public de ce type de spectacles. Pour les comédies, le Pin Galant occupe déjà bien ce registre mais le théâtre bordelais veut à nouveau le proposer à son public. Trois pièces sont d’ores et déjà annoncées pour cette saison : «Et pas une ride !» de et avec Michèle Bernier (le 3 novembre), «Drôle de couple» avec Martin Lamotte et Bernard Farcy (le 8 décembre) et «Les montagnes russes» avec Bernard Tapie et Béatrice Rosen.

Elargir les publics
Le Fémina, grand théâtre privé de 1145 places, est le partenaire privilégié du producteur et organisateur de spectacles Euterpe (billetteries Box Office). Ensemble, ils affichent leur volonté d’élargir les publics usagers de cette salle toute en dorures et en sièges moelleux pour l’ouvrir d’avantage aux jeunes publics. Cela passe bien sûr par une programmation adaptée qui devrait inviter cette année des humoristes tels que Thomas NGijol ou Fabrice Eboué. Le conditionnel reste de mise car la programmation du Fémina, comme celle de la Patinoire ou de la Médoquine où Euterpe organise aussi des concerts, a la particularité d’évoluer et de s’enrichir tout au long de l’année. Parmi les rendez-vous déjà annoncés officiellement, citons les humoristes Stéphane Guillon (14 et 15 octobre), Jérôme Commandeur (3 décembre) et Michel Leeb (15 et 16 décembre) ou encore les concerts de Thomas Fersen ( 17 novembre), Joan Baez (9 octobre) ou le «Pink Floyd Tribute Show» (9 novembre). La saison du Fémina sera lancée par le concert de la chanteuse et pianiste danoise Agnes Obel en septembre. Le Fémina prépare aussi l’ouverture d’un nouveau site internet à la rentrée.•
Sophie Lemaire

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.