Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Passe ton Frac d’abord PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Octobre 2014 12:00

Ceux qui s’imaginaient qu’avec la disparition d’un Paul Jenkins en 2012, on allait enfin pouvoir tourner la page de l’art abstrait, en seront pour leurs frais : la jeune garde de l’art contemporain française et internationale est semble-t-il férue de cet art immédiat qui fait forcément réfléchir. « Préférez le moderne à l’ancien », la nouvelle exposition du Frac Aquitaine, lui fait la part belle.

 

Elle réunit des oeuvres de Jean-Marie Blanchet, Camila Oliveira Fairclough, Hugo Pernet, Sébastien Vonier et Stéphanie Cherpin, représentée notamment par sa sculpture « Let’s Me Knife, Knife Me Lets, I Will Get What I Like » (photo). L’idée est de montrer que les oeuvres abstraites d’aujourd’hui, dans notre monde du trop-plein d’images et d’infos, « déplacent notre point de vue et introduisent une ambiguïté sur ce qui nous est donné à voir ».

À voir, donc, jusqu’au 20 décembre (semaine 10h-18h, samedi 14h30-18h30, entrée libre) au Hangar G2 des Bassins à flot, et dès ce vendredi soir, 18h30, au vernissage en présence de Cherpin et Blanchet, tous deux à rencontrer aussi demain à 15h30.

www.frac-aquitaine.net

 

Photo : © Stéphanie Cherpin

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.