Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Thomas Salvador, désormais un gros poisson PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Octobre 2014 06:00

Pour son saut dans le grand bain des longs-métrages, le déjà bien repéré Thomas Salvador a fait des étincelles avec son « Vincent n’a pas d’écailles » : hier, à l’UGC. Son « film de super-héros bressonnien », pour reprendre les termes du programmateur Léo Soesanto, a été distingué par le Grand Prix du jury “Domaine Clarence Dillon” lors de la cérémonie de clôture de la 3e édition du Festival international du film indépendant de Bordeaux, remis par le président du jury, le directeur de la photographie britannique Peter Suschitzky.

 

Le Prix du Syndicat français de la critique de cinéma est allé à « Titli » de l’Indien Kanu Behl et celui du Jury Erasmus+ à « Mercuriales » du Français Virgil Vernier, qui s’est vu aussi attribuer une “mention spéciale” par le jury principal. Côté courts, qui rentraient cette année en compétition, le trophée est allé aux Français Jonathan Vinel et Caroline Poggi avec « Tant qu’il nous reste des fusils à pompe ».

www.fifib.com

 

Photo : © Laurent Thurin-Nal

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.