Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Cinéma : Peur(s) sur les toiles PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 04 Novembre 2014 06:00

Belle actu ciné ce mardi : d'un côté, Guillaume Canet débarque à l'UGC présenter son prochain film en tant qu'acteur, de l'autre les Colonnes de Blanquefort repartent de plus belle avec leur nouveau cycle Ciné-Mémoire.

 

Toutes glorieuses furent-elles, les Trente Glorieuses eurent aussi droit à leur lot de détraqués et faits divers gratinés. Ainsi, l’affaire Alain Lamare, à la fin des années 1970 sur laquelle revient Cédric Anger dans son 3e long-métrage, « La prochaine fois, je viserai le coeur », une plongée dans le cerveau dérangé d’un gendarme à la dérive incarné par Guillaume Canet. Tous deux sont là ce mardi soir pour présenter le film en avant-première, à 20h30 à l’UGC.

De son côté, les Colonnes de Blanquefort fraîchement rénovées remettent en route leurs séances Ciné-Mémoire dès ce soir avec le premier vrai long d’Agnès Varda, « Cléo de 5 à 7 » (1962). Cette fois, une peur de l’ordre de l’intime – l’attente d’un potentiel diagnostic de cancer – pour la starlette Cléo, saisie pendant une heure trente à un tournant de sa vie. La séance (20h, 5€) est précédée d’un court de présentation par Varda elle-même, et suivie d’une discussion avec la programmatrice des Colonnes. Suivra «Playtime» de Tati le 25. infos.blanquefort.net/elac/

 

Photo : © Mars Distribution / Ciné-Tamaris

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.