Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Ritournelles : On connaît la chanson ? PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 04 Novembre 2014 06:00

On croit la connaître, et chaque fois Ritournelles nous revient avec une programmation toujours plus surprenante. Cette édition des 15 ans, à partir de jeudi, ne fait pas exception.


 

Et c’est pour cette raison que les amateurs de création autour de la littérature contemporaine réserveront sans tarder, d’autant plus que tout est gratuit. Déjà, les dernières places s’arrachent à l’Oara pour la soirée inaugurale de jeudi (20h30) avec le « Match ! » d’Éric Des Garets et Donatien Garnier mêlant rugby, poésie, danse et musique (tél. 05 56 01 45 66).

Suivra vendredi, toujours à l’Oara, une soirée tout en création, « Les lignes dansent », avec le poète oulipien Frédéric Forte et la danseuse Andrea Sitter d’une part, et d’autre part un collectif unissant Romain Jarry de Minimal Bougé, Didier Lasserre d’Amor Fati ou encore Ian Saboya des Potagers Nature pour des chansons sur des textes d’écrivains des éditions du Bleu du Ciel (20h30, même numéro). En amont, une table ronde au musée d’Aquitaine à 14h et une rencontre avec Alain Guiraudie chez Mollat à 18h.


Le point d’orgue sera pour samedi, avec toute une journée au CAPC : une création du vidéaste expérimental Ange Leccia (10h30-12h30, à voir jusqu’à dimanche), une lecture-performance du poète et musicien Patrick Bouvet sur fond de vidéos signées Térence Meunier (14h30), une rencontre autour du film « Proust lu » de Véronique Aubouy (15h30), et une lecture du fidèle Pascal Quignard (16h30). Pour tout cela, un seul numéro : 09 77 54 18 19.•


Tous les détails sur permanencesdelalitterature.fr

Photo : © Ange Leccia

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.