Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jardin, De Luca, Sardou... week-end d'auteurs à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Novembre 2014 06:00

Encore de belles rencontres en perspective en cette fin de semaine : Gounelle, Jardin, De Luca, Sardou fils, pour ne citer qu'eux...

 

Au milieu de sa pléiade d’invités, la librairie Mollat reçoit en particulier Laurent Gounelle, alias « L’Homme qui voulait être heureux » du nom de son célébrissime best-seller. L’auteur persiste et signe, dans cette même veine, un 4e roman, « Le jour où j’ai appris à vivre » (Kero), autour duquel il dialoguera ce jeudi soir, à 18h – rencontre retransmise sur live.mollat.com. Mollat toujours, mais délocalisé à l’I.Boat demain vendredi pour un nouveau “Mollat Underground” en compagnie d’Alexandre Jardin. La sortie de son « Juste une fois » (Grasset) se célébrera dès 19h entre concert, DJ set, projections et autres surprises.

La Machine à Lire n’est pas en reste : elle reçoit coup sur coup Michel Suffran, non pas auteur mais illustrateur cette fois, pour le 3e recueil de poèmes et fables de Myriam Charvin, « Habanera » (Pleine Page), ce jeudi soir à 18h30 puis, demain vendredu, même heure, l’Italien Erri De Luca (en bas à g.), juste avant son passage à Cognac où il se verra décerner le Prix Jean Monnet de Littérature européenne pour « Le Tort du soldat » (Gallimard) – une rencontre animée par Pierre Mazet, président de l’Escale du Livre.

Enfin, samedi à 16h, direction la Fnac Sainte-Catherine pour Romain Sardou, fils de, pour une rencontre et dédicace autour de la BD-péplum dont il signe le scénario, « Maxence » (Le Lombard).

 

Photo : © Zoé Gardeur / J.-C. Paga / C. Hélie - Gallimard / Emanuele Scorcelletti

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.