Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

après le clairon, les flonflons PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 31 Août 2011 21:39

Si vous avez envie de découvrir de nouvelles formes de création artistique (danse, musique...pétanque !) ou bien si, depuis le temps qu’on en parle à Bordeaux, vous avez envie de vous faire une idée sur la façon dont se transforme l’ancienne caserne Niel, il est chaudement recommandé d’aller y faire un tour ce week-end.

Le lieu, qui a déjà bien entamé sa mutation depuis la validation du projet Darwin (porté par le groupe Evolution), accueillera samedi et dimanche les «concerts sauvages», rendez-vous placé sous le thème de l’underground festif. Car si Darwin a pour ambition d’installer des entreprises innovantes et éco-responsables sur une partie de l’immense site (les magasins généraux de la caserne), c’est une reconversion vers les cultures urbaines qui est déjà bien avancée dans d’autres bâtiments sous l’impulsion de la fédération d’artistes la 58e. Des collectifs de danseurs, graffeurs ou skateurs s’y sont déjà installés.

Expérimentations musicales
C’est donc au coeur de ce bouillon de culture que se dérouleront ce week-end, à l’initiative d’Einstein on the beach, la Cnil et Amor Fati, les «concerts sauvages». Un rendez-vous atypique fait d’expérimentations artistiques en tout genres, mais qui se présente comme ouvert à tous avec grillades et concours de pétanque. Au programme, dès le matin : des concerts, concerts-promenades, ciné-concerts, impros etc. Parmi les artistes présents, citons notamment Beñat Achiary, Didier Lasserre, Mathias Pontevia, Michel Doneda, Mathieu Immer, Etienne Coussirat... Eclectisme garanti, originalité aussi.•
Samedi et dimanche à partir de 10h. Concerts gratuits avant 20h, 10€ après. www.lesconcertssauvages.com

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.