Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

suivez le guide PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Septembre 2011 22:39

En ce week-end de journées du patrimoine, les salles associées Carré (Saint-Médard en Jalles) et Colonnes (Blanquefort) ont décidé de jouer le décalage.

Elles vont donc entamer officiellement leur saison 2011-2012 par une semaine entière de «Grande Exploration» de leur territoire. Dès ce soir et jusqu’au 23, plusieurs propositions gratuites vont s’enchaîner  hors les murs, dans le cadre de ce que le Carré-les Colonnes considère comme un «laboratoire artistique de territoire», destiné à «décortiquer et sonder les rapports entre art, société et ville». Ce nouveau projet porté sur trois ans s’attachera à faire descendre les artistes des scènes des deux salles pour aller à la rencontre des habitants et développer des projets en commun. Cela se concrétise donc par cette première semaine de Grande Exploration déclinée en cinq rendez-vous : demain une «grande rando» gratuite reliera Saint-Médard à Blanquefort par les Jalles (départ à 10h de Ball’en’Jalles), explorant le patrimoine naturel des deux villes. Elle sera, bien sûr, ponctuée de «pépites et pirouettes artistiques» dont le contenu n’a pas été dévoilé, effet de surprise oblige. Mardi (à Blanquefort) et Jeudi (à Saint-Médard), des «contre-visites guidées» complètement déjantées signées Jérome Poulain devraient proposer un regard neuf sur la ville. Enfin les deux communes accueilleront les 8e et 9e étapes du chantier mobile Evento (mercredi à Blanquefort et vendredi à Saint-Médard) et ses artistes arpenteurs de territoires : L’Agence touriste, l’Agence de géographie affective et Radio Grenouille.•
www.lecarre-lescolonnes.fr

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.