Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Familles (artistiques) recomposées PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Septembre 2011 14:44

Cela fait quelques années déjà que le webzine associatif Happe:n a son mot à dire sur la vie culturelle locale.

Avec un fort penchant pour les artistes émergents et, assez souvent, évoluant dans les sphères alternatives. Samedi soir, dans le cadre du festival les Campulsations, l’équipe d’Happe:n quittera momentanément son univers virtuel pour organiser une soirée bien réelle à la Rock School Barbey. Et comme Happe:n aime bien marcher en dehors des clous, la soirée «Happe:ning» ne ressemblera pas vraiment à ce qu’on a l’habitude de voir. D’ailleurs il est en fait encore assez difficile de dire précisément à quoi elle ressemblera. ça fait partie du charme de l’événement.

Performance transdisciplinaire
à l’origine donc, ce site internet qui propose tous les mois des agendas et articles relatifs à la vie culturelle bordelaise. Des portraits d’artistes émergents, des coups de coeur plus «mainstream» ou de l’actualité chaude y trouvent leur place. Particularité, le site confie chaque mois son «habillage» graphique et visuel à un artiste différent. «à chaque fois, nous avons pu constater à quel point les artistes invités étaient proches du monde de la musique, souvent un peu underground, et comment ils étaient unis par des liens d’influence et d’amitié, raconte Diane Mespoulède, coordinatrice de Happe:n. De là est née cette envie de proposer à trois artistes des arts visuels de préparer pour nous une performance transdisciplinaire avec les musiciens de leur choix ». Les acteurs de la partie sont donc clairement identifiés. Le couple d’artistes CRYRS proposera une projection vidéo sur un set du groupe The Garçon ; l’illustrateur et graphiste Elzo confiera ses images au réalisateur Jean Christophe Scudeler qui les projettera pendant le concert des Magnetix; les photographies de Toum’s seront habillées de l’univers sonore des Santa Cruzadors. Voila pour les grandes lignes. Au delà; le contenu de leur performance ne se laissera découvrir que le soir même. Mais leur proximité ancienne ne laisse guère d’inquiétude sur leur capacité à créer ensemble une performance unique.• SL

Happe:ning, samedi 21h à la Rock School Barbey. Tarifs : 5-8€. www.happen.fr

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.