Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fidèles aux "Rendez-vous" PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Octobre 2011 23:20

Pendant que Bordeaux célèbre un Evento grand format qui s’interroge sur «l’art pour une ré-évolution urbaine», Bègles accueille ce soir et demain une nouvelle édition des Rendez-vous des Terres-Neuves.

Ces deux soirées festives portées par l’association «Les sangliers sont lâchés» seront - elles aussi - l’aboutissement de plusieurs mois d’ateliers de terrain, certes un peu moins médiatiques, sur le thème «l’art peut (aussi) être une barricade».

Deux soirées, une ambiance
Toujours sous chapiteau, toujours aux Terres Neuves, les «Rendez-vous» ont décidé cette année de travailler la scénographie et l’organisation des espaces. Pour mieux accueillir le public et mieux intégrer la présence du village associatif, en mettant d’avantage en évidence l’engagement militant qui sous-tend ces deux soirées de fête. Un engagement que partagent d’ailleurs certaines des têtes d’affiches qui monteront sur scène ce soir et demain, puisqu’elles acceptent en général de se déplacer pour un «tarif d’ami». C’est le cas de Fredo Viola, grande et belle voix de la chanson electro qui prépare pour les Terres Neuves un concert inhabituel, accompagné sur scène par deux violonistes. Ce sera demain soir dans un programme qui associera le rock pur et dur de The Jim Jones Revue, le blues touareg de Tinariwen et le rock alternatif et explosif de Shaka Ponk. Ce soir, la pop mélodique de The Bewitched Hands, la folk de Maud-Elise alias Le Prince Miiaou et le duo Lilly Wood and The Prick se partageront la scène. Enfin, et comme chaque année, les Rendez-vous des Terres Neuves ne négligent pas la scène locale : United Fools jouera ce soir dans le cadre d’une carte blanche au label bordelais Banzaï Lab, et Mars Red Sky représentera demain la famille rock locale dans un registre «stoner» qu’on a assez peu l’habitude d’entendre.• SL
Ce soir et demain à partir de 18h. 15€/soir. Tram C : derniers départs 1h30 après la fin des concerts.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.