Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux suit l’exemple lillois PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Octobre 2011 22:59

Déjà bien implanté à Lille, le festival de musique les Paradis Artificiels tente cette année l’aventure bordelaise.

Une première édition débute ce soir et proposera dix soirées concerts d’ici le 2 novembre. Pour cette déclinaison bordelaise c’est l’équipe de Base Prod, société privée organisatrice de concerts bien connue en ville, qui est à la manoeuvre. Via la société So Live, créée en partenariat avec les fondateurs des Paradis Artificiels à Lille (la structure «A gauche de la lune»), elle lance des «Paradis» purement bordelais.

Festival urbain
« Le principe de ce festival urbain et automnal est de proposer une semaine de concerts dans tous les types de lieux de diffusion de l’agglomération », explique Philippe Geneste de So Live. Chaque artiste se produira effectivement dans un lieu adapté à son registre, les Paradis Artificiels associant les principales salles de concerts de l’agglomération :
Barbey, Krakatoa, Rocher de Palmer, Femina, BT59 ou IBoat. Le festival ne se limite guère dans l’éventail musical des artistes présentés. Cette première édition associera ainsi les rockeurs Belges de dEUS, l’electro swing de Caravan Palace, la «French touch» electro d’Alex Gopher ou le rappeur Dels. L’assemblage peut paraître hétéroclite, d’autant que le festival ne proposera pas cette année de formule pass permettant de grouper les concerts tout en faisant baisser les prix. « Cette édition est un tour de chauffe, explique Philippe Geneste. Nous n’avons pas eu le temps matériel de créer ces formules pass, mais elles existeront dès l’an prochain et devraient donner une plus grande unité à ce rendez-vous qui, nous en sommes convaincus, a sa place à Bordeaux. » Les Paradis Artificiels sont nés, à eux de se créer une âme.• SL
Performance et pot d’ouverture ce soir dans la boutique OK Daddy, à partir de 19h30, entrée libre. Rens et résa : www.lesparadisartificiels-bordeaux.fr

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.