Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Girafes, 4 garçons dans le cou PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Février 2015 06:00

Retour sur le 3e Tremplin inter-quartiers de Bordeaux avec Girafes, sacré vendredi à Barbey : entretien avec Alexandre Cabanac, son guitariste.


 

 

 

 

Alors, vos impressions après cette victoire ? Qu’est-ce qui, selon vous, a séduit le jury ? Votre « mélange d’amour et de whisky convertis en notes de musiques et “lalala” »* ?

(Rires) Il y a sûrement de ça ! D’abord, on a été très surpris, quand les prix sont tombés les uns après les autres. Prix de la meilleure compo, Prix coup de coeur du Rocher, puis le Prix du jury ! Encore maintenant on ne réalise pas tout à fait.

Je crois que c’est dû, d’abord, aux jolies chansons de Mathieu G et à sa voix aussi – on se rappelle tous la première fois qu’on l’a entendu chanter ! Ce côté folk un peu bizarre, auquel on a apporté une touche un peu plus rock. Peut-être aussi au line-up avec la batterie éclatée entre deux instrumentistes – un cauchemar pour les techniciens mais ça donne une couleur, un côté sympa visuellement. Quoi qu’il en soit, on est très content, et très fier pour tout le collectif.



Justement, au départ, je pensais que Girafes allait rester un “supergroupe” un peu déconne au sein du collectif des Disques du Fennec que vous avez fondé, entré en Pépinière au Krakatoa cette année...

Oui, c’était un peu ça. On se croise sans cesse alors... Là, autour de Mathieu, on s’est retrouvé avec Mike, batteur de Le A et My Ant, Vincent, leader de My Ant et d’I Am Stramgram, et moi, d’Alex & Glo. On a dû enregistrer des titres pour les compils du collectif, c’est parti comme ça... Cette victoire, ça montre aussi qu’il sert à quelque chose ! (rires)



Ça ne va pas être trop dur à gérer, avec tout ce monde éparpillé entre plein de groupes ?

Cette victoire remet plein de choses en question. Va falloir s’adapter, en effet, aux plannings de oufs de Vincent et Mike, encore plus si Girafes grandit. On avait quelques enregistrements mais la sortie est reportée : Mathieu aimerait plus de chansons de nous, et maintenant on nous donne plus de moyens pour enregistrer... Va falloir faire avec ! (rires) Ce qu’on va faire, la tactique à adopter, on y réfléchit encore. Tout ce dont on est sûrs, ce sont nos prochaines dates, le 28 mars pour le Sidaction à la Victoire, et le 8 avril à l’I.Boat... •

Recueilli par Sébastien Le Jeune

* Leur descriptif officiel sur le site des Disques du Fennec

Photo : De gauche à droite, sur la scène de Barbey vendredi, Mike, Alex, Mathieu et Vincent © Marine Labouré

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.