Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

« Sound And Vision » : la "Bowie-mania" de Renaud Cojo lui ouvre les portes de la Philharmonie de Paris PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Mars 2015 06:00

Mister Bowie ne nous en voudra certainement pas de lui avoir chipé un de ses titres s’il s’agit de parler de l’un de ses plus grands fans à l’heure de la consécration. Notre “Ziggymaniaque” metteur en scène girondin Renaud Cojo de la Cie Ouvre Le Chien sera en effet ce week-end à la Philharmonie de Paris, en pleine expo Bowie, où il créera « Low/Heroes ».

 

« Low/Heroes », une ambitieuse « odyssée visuelle et sonore » centrée sur les deux albums de Bowie de 1976 et 1977, tels que réinterprétés dans les 90’s par le compositeur contemporain Philip Glass (à la dr. de Cojo sur la photo). Les deux seront donnés par l’Orchestre national d’Île-de-France sur fond d’images tournées à Berlin et de chorégraphies de Louise Lecavalier et, en interlude, Bertrand Belin pour dire en musique « Le Journal de Nathan Adler ».

Une « oeuvre complexe où se mêlent fantaisie et chaos », de l’aveu de Cojo, soutenue par l’Oara et l’Opéra de Bordeaux où, bonne nouvelle, elle sera recréée en octobre prochain.

www.ouvrelechien.com 
 

 

Photo : © Cie Ouvre Le Chien

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.