Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les mots pour le dire : destination Targon pour le festival Comment dire... PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Mars 2015 06:00

Tiens, une idée balade pour le week-end, ça faisait longtemps. Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas filer du côté de Targon et de son festival “Comment dire...”.


 

À deux pas de Bordeaux, dans l’Entre-deux-Mers (un peu après Créon), se tient chaque année depuis huit ans maintenant ce petit festival qui ne paie pas de mine mais joue sur plusieurs tableaux pour mettre en valeur la poésie et la création contemporaine. Début mars, en même temps que le Printemps des poètes, ça tombe bien.


Au programme, deux soirs de réjouissances verbales en tout genre, aujourd’hui et demain, à l’intérieur de l’Espace René-Lazare (les nuits restent fraîches), avec en tête d’affiche un grand monsieur originaire d’outre-Quiévrain mais désormais installé dans le Sud-Ouest, non loin de Toulouse – où il a même créé son Festival du Verbe –, j’ai nommé Dick Annegarn. 


Celui qui vient de fêter ses 40 ans de chansons à l’Olympia l’an dernier arrivera à Targon les mains dans les poches mais sa langue bien pendue pour un show a cappella demain soir. Au cours de la même soirée, on passera du théâtre musical burlesque du « Trio macabre » de la Cie 7e Sol à l’electrorock aux textes ciselés de George Sound, qui ont fait récemment les premières parties de la tournée de Détroit et une percutante release party de leur album au Rocher de Palmer. 


Quant à ce soir, celui qui tient le haut du pavé, c’est le « P’tit Gus » de Jean-Louis Vallegant, un bonhomme venu des arts de la rue mêlant théâtre, musique et lecture. Mais il faudra rester jusqu’au bout pour entendre la prose chantée séminale de Nous Sommes des Chiens.


Quatre groupes ou artistes par soir, plus des expos et des stands d’éditeurs et fanzines littéraires... Un bon petit festival pour démarrer l’année. • SLJ 


Chaque soir, 19h30-1h, 10€, pass 2 soirs 15€.
www.acrocsproductions.com 

Photo : Dick Annegarn © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.