Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le campus s’éclate avec les Estudiantines PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Mars 2015 06:00

Un festival par et pour les étudiants, mais pas seulement : les Estudiantines reviennent toute la semaine pour une 6e édition, toujours entre expos, rencontres et spectacle vivant.


 

Ils s’appellent François Schwenke, Charlène Levasseur, Margaux Gastineau pour les expos ; Funky Poutine, M2L, Gowich & Affa, FanfEIRB ou Tanoï pour les formations musicales ; Les Idiots du village, Les Grands Singes ou encore Martine chez l’orthodontiste pour les arts de la scène qui ont la part belle. Des noms qui vous sont probablement inconnus mais qui font la sève de la création estudiantine du cru, réunis toute la semaine à l’initiative de l’association Les Estudiantines pour une 6e année à donner un peu plus de couleur aux campus et « offrir une culture accessible à tous et gratuite ».


Certes, les petits concerts et autres performances dansées dans les restaurants universitaires les midis s’adresseront en priorité à la cible étudiante. Chacune des soirées, en revanche, pourra attirer son petit lot de grand public, curieux de découvrir ce qui se crée dans les couloirs des campus. Tant ce soir avec un démarrage zygomatique en compagnie des deux ligues d’impro La Lubie et La Lubrik à l’IUT Bordeaux-Montaigne à Sainte-Croix, que demain avec pas moins de cinq formes théâtrales courtes amphi Lajugie à Pessac, mercredi avec la pièce « Cross Body » de Laure Aso à la Maison des Arts, ou encore jeudi à Broca 4 (Victoire) avec une Leïla qui se lancera dans une de ces “conférences gesticulées” inventées par Franck Lepage pour nous parler des absurdités du RSA.

Jusqu’au vendredi où le festival accueillera à l’A33 de Talence la Cie Zamak venue de Rennes avec le chef-d’oeuvre du dramaturge britannique contemporain Mark Ravenhill, « Shopping And Fucking ». 
En bonus, une rencontre avec le metteur en scène Laurent Rogéro, mercredi au TnBA (sur inscription) et, tout du long, des expos itinérantes. • SLJ 


Tous les détails sur lesestudiantines.wix.com/festival

Photo : Les Rennais de la Cie Zamak débarqueront vendredi avec l’irrévérencieux « Shopping And Fucking » © Loiuise Quignon

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.