Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pas triste tropique : «Coup fatal» ou le baroque à la mode congolaise PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Avril 2015 06:00

Ça, c’est la patte Marnas, le spectacle que la nouvelle directrice du TnBA voulait à tout prix accueillir cette saison. C’est qu’il y a tout dans l’inclassable « Coup fatal » de KVS et les Ballets C de la B qui débarque ce soir place Sainte-Croix : de la musique, du jeu de scène, des croisements dictés par la seule imagination et une grande générosité.

 

À la mise en scène, le Belge Alain Platel, qui avait travaillé sur une précédente création avec le contre-ténor d’origine congolaise Serge Kakudji. Cette fois, il a donné à ce dernier carte blanche pour ce “plus que concert” où 13 musiciens-chanteurs-danseurs venus de RDC réinterprètent à leur manière notre répertoire baroque occidental – Haendel, Monteverdi, Vivaldi... Qui prend des airs de rumba, réhaussé par des sculptures en douilles de munitions et des clins d’oeil appuyés à l’univers de la sape – plus qu’un art de vivre, une religion à Kinshasa. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore quelques places !

Ce mercredi 15 et jeudi 16 à 19h30, vendredi 17 à 20h30, 9-25€. www.tnba.org

 

Photo : © Chris van der Burght

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.