Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Échappée Belle en approche du côté de Blanquefort PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Mai 2015 06:00

À marquer d’une pierre blanche dans votre agenda, le chouette rendez-vous de fin de saison du Carré-Colonnes, du 3 au 7 juin à Blanquefort. La billetterie est ouverte. 


 

Une info qui, mine de rien, a son importance si on veut s’épargner la longue file d’attente au guichet de l’Échappée Belle à l’entrée du parc de Fongravey le jour venu. C’est qu’en 23 ans, ces journées de spectacles en plein air se sont imposées comme le festival familial par excellence. D’abord pour l’ambiance bon enfant qui y règne invariablement.

Ensuite par la programmation, riche une nouvelle fois d’une vingtaine de spectacles, avec toujours cette patte Carré-Colonnes qui vous fait vous coucher moins bête et avec des étoiles dans les yeux. Cette année, parmi les grands invités, de la haute voltige avec les Parisiens de la Cie Five Foot Fingers, les Belges amoureux de la Cie Wazovol et l’excellent Collectif de la Bascule de la région PACA ; et de la clownerie à son top avec la dernière création en duo de Léandre, le rêveur « Iceberg ». Plus discrets mais non moins aimables, le Belge Stéphane Georis de la Cie des Chemins de Terre et son théâtre de légumes ou le duo Baba Sifon pour du conte musical inspiré de Béatrix Potter (en partenariat avec le festival réunionnais Leu Tempo).

Par sa politique tarifaire, enfin : 11€ la journée (à choisir au dernier moment, c’est nouveau), 13€ les deux, des tarifs famille nombreuse, etc. Et gratuite, la soirée d’ouverture mercredi 3 juin, au Parc Majolan, façon pique-nique en musique. • SLJ


www.lecarre-lescolonnes.fr/festival-echappee-belle/

 

Photo : La Cie Baba Sifon débarque exprès de la Réunion. Ne leur posez pas un... « Lapin » ! © Gaston Dubois

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.