Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Semaine Kamikaze #2 : Banzaï Lab monte le son PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Juin 2015 06:00

Autant l’an dernier on pouvait hésiter sur l’intitulé, autant cette année la Semaine Kamikaze a de vrais airs de festival : sept soirs, quasi tous gratuits, pour déguster le bon son de Banzaï Lab en plein air. Pour fêter ça, même la météo promet de se tenir tranquille.


 

Car certains se souviennent peut-être du gros grain qui avait obligé l’orga à annuler sa plus grande soirée l’an dernier, celle du comeback de l’un des étalons de l’écurie Banzaï, Smokey Joe & The Kid. Cette année, pas un nuage en vue et tant mieux, car tout est prévu une nouvelle fois en extérieur, façon parcours nomade dans sept chouettes spots des deux rives. 


Ouverture en douceur ce lundi soir, de 18h à 21h sur le quai des sports Saint-Michel, avec une “garden electro” où l’on pourra, au milieu des jeux pour tous et des food trucks, découvrir par des DJ sets, si besoin était, les esthétiques défendues par l’asso-label : un savant mélange d’electro, de hip hop, de trip-hop, de bass music, souvent rehaussées de sonorités world et de vrais instruments. Amateurs et béotiens se jetteront en outre sur la nouvelle compil’ Banzaï, en téléchargement gratuit à partir d’aujourd’hui – dans la tracklist, des Scarecrow, Redrum, Bonnie Li ou encore DJ Low Cut. Encore un peu de calme demain mardi, soir du “speed dating de musiciens” à l’Apollo, réservé à eux-seuls donc, et uniquement sur inscription (www.jamshake.com).


Mercredi, on rentre dans le dur : dans le cadre magique de la Cour Mably, de 20h30 à 22h la crème des instrumentistes du label se réunira pour un hommage à l’un des plus grands labels de l’electro-hip hop, Ninja Tune... en acoustique ! Jeudi, on rebranche pour un club à l’I.Boat entre global bass et hip hop avec Miss Chemar, IRB et DJ Stanbul (23h45, 5€).

Vendredi, direction Mériadeck pour la grosse soirée live de 20h à 0h30, avec trois très bons beatmakers, Redrum, Senbeï et surtout Al’Tarba, l’étoile montante de l’abstract hip hop signée chez les copains lyonnais de Jarring Effects. Samedi, place aux sound systems dub et steppa quai de Brazza (20h30-minuit) et, dimanche, platines toujours pour accompagner les mini-olympiades de la glisse au skate-park des Chartrons (15h-19h).

Pour les détails, on se tournera vers Facebook et, c’est nouveau, l’appli mobile “Semaine Kamikaze”. •

Sébastien Le Jeune

www.banzailab.com    

 

Photo : Gros live en vue vendredi pour Al’Tarba, servi aux platines par DJ Nix’On (ci-dessus) et à la vidéo par VJ Tomz, mais aussi le beatmaker Senbeï, l’un des “boss” de Banzaï (photo de Une) © Clément Ducourty

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.